TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  




ITA Airways : feu vert de l'Europe au rachat par Lufthansa

des mesures correctives vont être mises en place


La Commission Européenne a donné son feu vert au rachat d'ITA Airways par Lufthansa et le Ministère italien de l'économie et des finances.


Rédigé par le Mercredi 3 Juillet 2024

L'Europe a donné son feu vert au rachat d'ITA Airways par Lufthansa et le Ministre italien de l'économie et des finances -depositphotos.com Auteur sainaniritu
L'Europe a donné son feu vert au rachat d'ITA Airways par Lufthansa et le Ministre italien de l'économie et des finances -depositphotos.com Auteur sainaniritu
La Commission européenne a autorisé le projet de prise de contrôle en commun d'ITA Airways par Lufthansa et le ministère italien de l'économie et des finances (MEF).

L'autorisation est subordonnée au respect intégral des mesures correctives proposées par Lufthansa et le MEF a indiqué la Commission.

Une enquête "approfondie" a été menée pour s'assurer que l'opération ne réduise pas la concurrence sur plusieurs liaisons court-courriers et long-courriers.

Rachat d'ITA Airways par Lufthansa : des mesures correctives

Lufthansa et le MEF ont ainsi annoncé des "mesures correctives" sur les vols courts et longs courriers concernés ainsi que sur l'aéroport de Milan - Linate.

Ainsi, Lufthansa et le MEF mettront notamment "à la disposition d'une ou de deux compagnies aériennes concurrentes les actifs nécessaires pour leur permettre de démarrer des vols sans escale entre Rome ou Milan et certains aéroports d'Europe centrale" indique la Commission Européenne.

L'entreprise issue de la concentration conclura aussi "des accords avec des concurrents afin d'améliorer leur compétitivité sur les liaisons long-courriers qui suscitent des préoccupations, par exemple des accords interligne ou d'échange de créneaux".

Enfin, Lufthansa et le MEF transféreront "des créneaux de décollage et d'atterrissage à l'aéroport de Linate aux bénéficiaires des mesures correctives pour les liaisons court-courriers."

Lu 1040 fois

Tags : ita, italie, lufthansa
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias