TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Kenya Tourism Board à la conquête des marchés français et italiens

Deux événements visent à attirer 190 000 visiteurs en 2024


Le Kenya Tourism Board stimule son secteur touristique en organisant deux événements B2B et en mettant en place un programme d'e-learning pour les agents du voyage Français et Italiens.


Rédigé par le Jeudi 13 Juin 2024

Le Kenya Tourism Board prévoit 122 000 touristes italiens et 69 500 visiteurs français en 2024 - photo KTB
Le Kenya Tourism Board prévoit 122 000 touristes italiens et 69 500 visiteurs français en 2024 - photo KTB
Le 4 et le 5 juin 2024, le Kenya Tourism Board (KTB) a accueilli les acteurs des marchés italien et français, lors de deux événements B2B ayant pour but de relancer son secteur touristique après la pandémie du Covid-19.

L'Office du Tourisme a en effet pour objectif de doubler le nombre d'arrivées en provenance des deux destinations européennes. Il prévoit d'accueillir 122 000 touristes italiens et 69 500 visiteurs français en 2024.

Lire aussi : Le Kenya dévoile son ETA

L’Italie et la France dans la ligne de mire du Kenya Tourism Board

La directrice générale du KTB, June Chepkemei, mise principalement sur ces deux marchés, en raison des engagements pris à Rome et à Paris pour stimuler la demande pour le Kenya, en tant que destination touristique de choix.

Elle a déclaré : « L'Italie et la France se sont toujours classés parmi les principaux marchés sources du Kenya en termes d'arrivées, tout en projetant une croissance robuste pour atteindre nos objectifs. Il était donc primordial de reprendre contact avec nos partenaires clés sur ces marchés dans le cadre de notre stratégie plus large visant à renforcer la compétitivité de la destination Kenya ».

Kenya Tourism Board cible l'Italie et la France suite aux résultats de 2022-2023

En 2023, 69 080 arrivées en provenance de l’Italie ont été enregistrées au Kenya. Ce chiffre a dépassé les attentes de la destination Est-Afrique, qui avait prévu de voir uniquement 57 900 touristes italiens. La hausse est attribuée aux voyages d’agrément, mais également aux VFR (visites des familles et des proches).

L’Office du Tourisme rappelle qu’en 2022, le marché italien a connu une croissance de 156 % et qu’en 2023, il a progressé de 121 %.

Le nombre de visiteurs venant de France a aussi augmenté de manière significative. Les statistiques indiquent une hausse de 33 % entre 2022 et 2023.

Kenya Tourism Board met en lumière de nouvelles facettes du Kenya

L’Office du Tourisme estime que le Kenya est principalement connu pour sa savane, ses safaris et ses plages, mais qu’il a beaucoup d’autres choses à offrir aux visiteurs. Kenya Tourism Board a donc mis en place, via le programme Magical Kenya Travel Specialist, un e-learning visant à modifier la représentation de la destination africaine chez les opérateurs et autres agents du voyage.

Cette opération tend à promouvoir des « Signature Experiences » qui sortent du schéma classique et qui se déploieront dans les domaines de la faune, du balnéaire, du sport, du MICE et de la culture. Elles s'inscriront, par ailleurs, dans une politique de voyage durable et d'engagement communautaire.

Lire aussi : Kenya : JW Marriott s'installe à Nairobi

Mme. Chepkemei a souligné : « Nous avons des mois de travail intense devant nous, et nous croyons fermement qu'avec le soutien des opérateurs italiens et français, nous pouvons progressivement conduire à la reprise complète du secteur et dépasser nos objectifs. Nous tirerons parti de la Magical Kenya Travel Expo du 2 au 4 octobre 2024 et de son riche programme de voyages de familiarisation pour leur permettre de découvrir les merveilles d'une destination plus moderne et plus dynamique que jamais ».


Lu 1057 fois

Tags : kenya
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Juillet 2024 - 15:24 Vacances au Maroc - FAQ pour Agents de Voyages












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias