TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelJobs  





L’Organisation Mondiale du Tourisme a consacré les talents de demain

Plus de 600 candidatures pour l’Hospitality Challenge de l'OMT


L'avenir du tourisme se joue maintenant. L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) vient de dévoiler les grands gagnants de son concours Hospitality Challenge. Ce dernier a pour but d’identifier les idées, et projets capables d’accélérer la reprise du secteur du tourisme. A noter que 50 % des projets étaient dédiés au développement durable.


Rédigé par le Vendredi 29 Octobre 2021

Plus de 600 candidatures pour l’Hospitality Challenge de l'OMT - DR
Plus de 600 candidatures pour l’Hospitality Challenge de l'OMT - DR
La reprise est bel et bien là, mais le tourisme doit tout de même regarder devant.

Lancé en juin 2020, par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et Sommet Education, l’Hospitality Challenge a pour but d’identifier les idées, et projets capables d’accélérer la reprise du secteur du tourisme.

Et cette année, plus de 600 candidatures du monde entier ont afflué.

Si les 30 meilleurs finalistes se sont vus remettre une bourse d’études complète afin de suivre différents programmes au sein des institutions de renommée internationale de Sommet Education, trois gagnants ont été distingués.

Ces projets sont : Chartok, Searchef et Join F&B.

Pour accélérer leur projet et que celui-ci devienne concret, les gagnants recevront un financement total de 100 000 €, de la part du Groupe Eurazeo.

Voici les projets sélectionnés par l'OMT dans le cadre de l’Hospitality Challenge :

Etudiants en master en marketing et gestion du tourisme de luxe aux Roches Marbella, Luz Alvarado Zaiz et Joan Sanz sont les cofondateurs de Chartok, un logiciel de gestion hôtelière visant à permettre aux employés d’être productifs tout en étant connectés partout dans le monde.

Jose Luis Egas, de l’Équateur, qui prépare un MBA en Global Hospitality Management aux Roches Crans-Montana, a imaginé Searchef : une place de marché virtuelle d’expériences gastronomiques réelles et numériques avec des chefs, des cuisiniers, des sommeliers, des baristas, des mixologues... connectant les professionnels afin de créer des événements sur-mesure internationaux.

Roger Obeid, venu du Canada, est étudiant en master en entrepreneuriat et innovation dans l’hôtellerie à l’Institut d’Enseignement Supérieur de Glion. Avec le projet Join F&B, il déploiera des solutions appliquées à l’industrie hôtelière, la restauration, et le secteur des boissons, afin d’inclure les personnes handicapées, en particulier les malentendants et les personnes souffrant d’un handicap moteur, comme nouveaux profils essentiels à ce secteur.


Lu 2969 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 5 Septembre 2024 - 00:05 Tourisme : 5 conseils pour recruter des talents














































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias