TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



La case de l’Oncle Dom : encore un sondage à dormir debout ou... pas !

L’édito de Dominique Gobert



C’est un joli cadeau que m’a offert un confrère, que ce nouveau « sondage » à faire pâlir d’envie certains sondeurs... Et puis, un sujet « léger » à l’approche des vacances, c’est un sourire engrangé pour la rentrée !


Rédigé par le Lundi 9 Juillet 2018

"Près de 50% des Français emmènent leur oreiller en vacances" selon un sondage mené par Wopilo - DR : Pixabay
"Près de 50% des Français emmènent leur oreiller en vacances" selon un sondage mené par Wopilo - DR : Pixabay
Rien qu'avec le titre de cette « étude-sondage-pub-marketeuse » la joie s’impose : « Près de 50% des Français emmènent leur oreiller en vacances » !

Vous remarquerez l’approximation, mais bon…

D’autant que l’on emmène son chien (encore que ce soit aussi la forte saison pour ces pauvres animaux à se retrouver abandonnés au bord d‘une route et que si je rencontre un salopard qui pratique ce sport, je lui casse un os vite fait), mais que l’on emporte son oreiller !

Encore faut-il connaître le véritable terme d’oreiller. Un pote à moi, a, un soir, dans un hôtel tout à fait convenable, appelé la réception afin de se faire monter des oreillers qui faisaient défaut dans sa chambre.

Il a eu la double surprise d’ouvrir sa porte à deux jeunes femmes… qui se sont présentées comme étant les oreillers réclamés !

Sic et authentique, il n’a jamais voulu me raconter la fin de l’histoire.

Toujours est-il que le sondage, après ces digressions, provient de Wopilo (ben oui), réalisé sur un échantillon « représentatif » de 1 000 personnes.

Le sujet, de haute qualité, consiste à « connaître les astuces des Français pour mieux dormir pendant les congés » !

Le reste du temps, on s’en fout !

Et, selon Wopilo, ils sont 49% à déclarer partir en vacances avec leur oreiller. Si l’oreiller est leur compagne (ou compagnon), c’est finalement pas terrible ! Mais bon, je rigole…

Et ça devient hyper sérieux : il faut, selon le sondage, « avoir un oreiller pour dormir durant les trajets, en train, en avion ou en voiture ! » Bien, finalement, limiter la vitesse à 80km/h, c’est pas si stupide, non ?

Je continue et je cite : « Pour les autres, bien qu'encombrant, ils jugent utile d'emporter avec eux leur oreiller afin de s'assurer un sommeil reposant et d'éviter qu'un changement d'oreiller ne perturbe leurs vacances ».

Vraiment, mais peut-être ne suis-je pas tout à fait normal, je ne savais pas que le manque d’oreiller pouvait gâcher les vacances…

Mais si, mais si, nous confie Thomas Hervet, le CEO de Wopilo, parce que l’été « nous nous lovons dans de mauvaises postures sur la plage ». (Sic again).

Sincèrement, lovez sur la plage, c’est plutôt sympa, mais ça colle et on se met du sable partout…

Et encore, quand on ne love pas sur une plage, on peut se retrouver « sur une literie vieillissante de maison de location » ! C’est bien connu, quand on va chez AirBnB, on a de fortes chances de dormir sur un vieux grabat pourri…

Allez, c’est pas fini, puisque « un bon oreiller permet une position de détente et de relaxation. Il va également faciliter la sécrétion des hormones responsables de l'endormissement et permettre d'éviter les douleurs dans la nuque le matin. Avec un wopilo, c'est encore mieux. »

Je ne vais quand même pas pousser la gratuité de la pub jusqu’à vous fournir les caractéristiques « techniques » de ce wopilo, il vient d’un « atelier familial français, une entreprise du patrimoine vivant (label EPV) », il garantit un oreiller d'excellente facture avec un suivi rigoureux de la production innove (sic) et s'engage pour le respect de l'environnement, la qualité et la sécurité de ses produits.

Le wopilo est vendu 79€, livraison et retour (???) compris, garanti 1 001 nuits !

Amis distributeurs, voilà une belle occasion de se faire un petit bonus en le conseillant à vos clients…

Comment, Wopilo n’est pas référencé chez Selectour ? Ben alors, Bitbol, faut leur proposer un contrat, damned !

Sur une idée de mon vieux pote Laurent à qui je souhaite de bonnes vacances avec… son oreiller !

Lu 924 fois

Tags : Selectour, wopilo
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle