TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



La case de l’Oncle Dom : quand faut y aller… faut y aller au Ditex !

L’édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mardi 27 Mars 2018

Raté ! Cette année, je pensais vraiment échapper au Ditex. Il aura fallu que le Groupe TourMaG.com, accessoirement mon employeur et proprio de TourMaG.com le journal, rachète ce salon … Alors, bienvenue à Marseille !



La bonne idée : un salon professionnel de mi-saison, hors du conglomérat parisien, situé dans la seconde ville de France, Marseille, dans un lieu prestigieux, le Palais du Pharo à Marseille, c’est pas de la roupie de sansonnet - Photo MB
La bonne idée : un salon professionnel de mi-saison, hors du conglomérat parisien, situé dans la seconde ville de France, Marseille, dans un lieu prestigieux, le Palais du Pharo à Marseille, c’est pas de la roupie de sansonnet - Photo MB
Que les mauvaises langues et les commentateurs de tous poils, souvent grincheux se détrompent : cet édito n’est qu’une envie de ma part et non « commandé » par ma direction (que je salue avec toute ma considération pas distinguée) !

Mais avouez que je n’ai vraiment pas de pot.

Alors que le Ditex, qui au fil des ans n’était devenu qu’une sorte de workshop, peuplé de producteurs apitoyés par les suppliques de son organisateur qui tenait encore à meubler sa grande tente de camping de la banlieue d’Avignon, finissait tranquillement son existence, voilà que le Groupe TourMaG.com a décidé de le racheter et de lui donner une nouvelle vie !

Du coup, me voilà mobilisé, comme toute notre Rédaction. Mais, indéniablement, je pense que le jeu en vaut la chandelle, si je puis me permettre.

D’abord, et ça c’était la bonne idée, un salon professionnel de mi-saison, hors du conglomérat parisien, situé dans la seconde ville de France, Marseille, dans un lieu prestigieux, le Palais du Pharo à Marseille, c’est pas de la roupie de sansonnet.

Bien sûr, fallait pas lésiner sur les moyens, fallait pas jouer « petit jeu ». A preuve, alors que dans les dernières années d’Avignon, on pouvait errer dans les allées clairsemées, à Marseille, ça va être autre chose.

Dominique Gobert - DR
Dominique Gobert - DR
Bonne nouvelle, la majeure partie des grands opérateurs sont revenus : plus de 120 marques sont représentées, plus de 1200 professionnels sont attendus et de toutes façons, on affiche « complet ».

Impossible de citer tout le monde (on a même dû en refuser), mais je remarque quand même que TUI a réservé et que notre belle compagnie Air France, pourtant bien empêtrée dans ses problèmes sociaux devient un partenaire particulièrement actif dans la tenue de ce salon !

Et comme, chez TourMaG.com, on ne fait pas les choses à moitié, les croisiéristes vont pouvoir naviguer de conserve au-dessus du Vieux port, puisque Top Cruise se joint à nous pour cette première édition !

Je remarque, alors qu’il avait décliné l’année dernière, la présence de Tonton Valises, Don Sulema, lequel devrait apporter non seulement son jambon du sud-ouest (et le buver qui va bien avec), ses valoches et sa bonne humeur, afin de montrer aux Marseillais qu’ils ne sont pas les seuls à être joviaux et de bonne humeur !

Je remarque également la présence de tous les réseaux de distribution (à l’exception d’un réseau improbable), la présence du Syndicat EdV et de l’Apst.

Les uns et les autres auront d’ailleurs différentes réunions ou Conseils d’Administration qui vont sacrément animer ce salon.

On peut même rêver qu’Air France aura choisi le Ditex pour annoncer (enfin !) que la surcharge GDS, comme la guerre de Troie, n’aura pas lieu !

Bon, tout ça pour dire, malgré ma mauvaise humeur et le fait qu’il va falloir marcher des kilomètres, que transporter des rencontres professionnelles vers les agents de voyages de la province, vers ce Sud de la France qui est l’une des régions les plus actives du pays, c’est une bonne idée.

Et puis, on va quand même rigoler.

Peut-être risquée, peut-être un peu ambitieuse, mais après tout…

On n’a pas vingt ans tous les jours... Et c’est pas fini !

Lu 919 fois

Notez


1.Posté par Marco Polo le 28/03/2018 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore un salon rassemblant l'incompétence des agents de voyages, endroit où l'on se congratule à outrance.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com