TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Leboncoin met un pied dans l'hôtellerie avec Pilgo

La start-up est une alternative aux OTA



Après Locasun en juin dernier, Leboncoin Groupe complète son offre d'hébergements en faisant l'acquisition de Pilgo, une plateforme digitale de distribution hôtelière directement connectée aux systèmes de réservation des hôtels. Une façon de marcher toujours un peu plus sur les plates-bandes de Booking.com et autres sociétés américaines...


Rédigé par le Vendredi 10 Janvier 2020

"Nous sommes très heureux de cette acquisition, qui est logique et stratégique, précise Antoine Jouteau - DR : L. Revol
"Nous sommes très heureux de cette acquisition, qui est logique et stratégique, précise Antoine Jouteau - DR : L. Revol
Numéro 2 français derrière Booking.com sur les locations touristiques, Leboncoin Groupe ajoute "une dernière corde à son arc" sur le segment de l'hébergement, comme l'explique Antoine Jouteau, le directeur général du groupe, en faisant l'acquisition de Pilgo.

Cette start-up, créée en 2015, est une plateforme digitale de distribution hôtelière directement connectée aux systèmes de réservation des hôtels indépendants (Fastbooking et Availpro - réunies sous la marque D-Edge -, Reservit et SynXis by Sabre), comme des chaines (AccorHotels, Logis de France, Best Western, B&B Hotels, Les Collectionneurs, Hôtels & Préférence, Contact Hotel, Brit Hotel, Oceania Hotels, Ace Hotel).

Elle référence plus de 12 000 hôtels en France, et a développé sa commercialisation en direct face aux agences de voyages en ligne (OTA).

"Nous sommes très heureux de cette acquisition, qui est logique et stratégique, précise Antoine Jouteau.

Ce rachat va nous permettre de compléter notre offre de voyages, qui comprenait déjà des annonces de location entre particuliers mais aussi des propositions de professionnels via notre filiale Locasun.

Nous allons pouvoir créer des synergies entre ces 3 sites et mettre notre puissance de 5e site de France au service des hôteliers, avec une solution pratique, efficace et compétitive en termes de tarifs", poursuit Antoine Jouteau.

Créer des synergies entre les 3 sites

Pilgo référence plus de 12 000 hôtels en France, et a développé sa commercialisation en direct face aux agences de voyage en ligne - DR : Pilgo
Pilgo référence plus de 12 000 hôtels en France, et a développé sa commercialisation en direct face aux agences de voyage en ligne - DR : Pilgo
L'équipe de Pilgo sera très prochainement intégrée au groupe. "Ce qui nous a séduit dans leur concept, c'est qu'ils sont indépendants, qu'ils disposent déjà d'un inventaire d’hôtels conséquent et qu'ils ont bonne presse auprès des hôtels", ajoute Antoine Jouteau.

Un alignement des planètes qui a permis ce rapprochement.

Le chantier d’intégration technique de Pilgo sur Leboncoin va débuter dans les prochains jours, avec l'ambition d’être opérationnel au second semestre 2020.

Pendant ce temps, l'intégration des offres de Locasun est en phase de test depuis quelques semaines. "Les essais vont être étendus dans les prochaines semaines, avec des milliers d'offres mises en ligne", indique Antoine Jouteau.

Avec toujours cet objectif : rendre l'expérience la plus simple possible pour l'utilisateur.

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 4360 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips