TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





Les Entreprises du Voyage proposent une formation en ligne

Sur le thème de l'accueil, pour les professionnels du voyage


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 17 Novembre 2017

Alors que la France souhaite accueillir 100 millions de touristes en 2020, les grandes manœuvres sont enclenchées, et cela commence par les agents de voyages, qui se verront proposer une formation en ligne, dès 2018.



La première formation en ligne pour les professionnels du voyage sera disponible à partir du début de l'année 2018 - Crédit photo : Pixabay, photo libre pour usage comercial
La première formation en ligne pour les professionnels du voyage sera disponible à partir du début de l'année 2018 - Crédit photo : Pixabay, photo libre pour usage comercial
Pour améliorer la qualité de service et les conseils des agents de voyages français à destination de leurs clients, les Entreprises du Voyage (EdV) proposeront en début d'année 2018 un MOOC (formation en ligne ouverte à tous) intitulé Accueil France Europe.

Cette première réalisation sera présentée en avant-première lors des Journées des Entrepreneurs du Voyage à Lille du 22 au 24 novembre 2017.

Ce MOOC, mis en ligne en 2016, a déjà fait ses preuves, puisqu'il a été utilisé par plus de 3000 professionnels de l'hébergement et des offices de tourisme.

Pour la première fois TravelPro Formations by APST et EdV proposera au début de l'année prochaine, une nouvelle formule de formation, pour répondre aux besoins des professionnels du voyage.

Dans l'objectif de rendre la formation accessible à tous, l'OPCA Transports et Services prendra à sa charge les coûts pédagogiques de l'inscription des salariés.

Et Christian Mantei, directeur général de Atout France, d'espérer "l'édition spéciale réservée aux professionnels du voyage permettra aux collaborateurs des 20 000 agences de voyage françaises de rejoindre la communauté des professionnels formés à l'accueil des clientèles internationales pour relever, ensemble, l'objectif de 100 millions de visiteurs à l'horizon 2020."

Premiers conseils tirés du MOOC

Avant de découvrir la formation à Lille la semaine prochaine, nous vous proposons déjà quelques conseils tirés du MOOC Accueil France Europe.

Au Royaume-Uni, il n'y a pas de code du commerce, ce sont les jurisprudences édictées par des juges qui prévalent, ce qui implique qu'un contrat conclu avec un Britannique doit détailler toutes les spécificités d'un rapport commercial. De plus, un accord oral a la même valeur qu'un accord écrit, alors attention à ne pas abuser de la bière lors des déjeuners.

Autre conseil, pour les Néerlandais le prix est un élément clé dans les négociations, et nos voisins trouvent souvent que les Français sont avares en réduction.

Pour terminer, les Allemands ont une préférence pour une relation directe et personnalisée, donc privilégiez le face-à-face en cas de tractation avec les TO, grossistes et autocaristes.

Concernant les habitudes des autres pays européens, vous allez devoir prendre votre mal en patience et attendre le début de l'année 2018.

Lu 1456 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com