TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Lufthansa : Mildred, un robot qui recherche les meilleurs tarifs

un chatbot pour une recherche personnalisée


le Mercredi 7 Décembre 2016

Lufthansa a lancé un chatbot baptisé "Mildred". Les passagers pourront l'utiliser pour rechercher les vols les moins chers au cours des neuf prochains mois. Ils pourront également restreindre leurs résultats de recherche à des dates et des classes de réservation spécifiques.



Le chatbot peut chercher un voyage dans les neuf prochains mois mais si la date est trop avancée, la recherche peut être restreinte à un jour, à un mois, ou à un jour férié spécifique (c) test du chatbot
Le chatbot peut chercher un voyage dans les neuf prochains mois mais si la date est trop avancée, la recherche peut être restreinte à un jour, à un mois, ou à un jour férié spécifique (c) test du chatbot
Le terme "chatbot" fait partie d'un des "buzzword" de l'année 2016.

Développés par toutes les grandes entreprises de nouvelles technologies, les bots (robots) apparaissent comme l’innovation incontournable de 2016.

Skyscanner ou encore Voyages-Sncf ont déjà franchi le pas.

Dans le secteur de l'aérien, cet agent conversationnel permet de faciliter la recherche des meilleurs tarifs aériens ou encore d'accéder à des informations sur les vols.

Le chatbot de Lufthansa, créé pour la plate-forme Facebook Messenger, va permettre d'identifier l'aéroport le plus proche du départ, pour ensuite trouver les prix les moins chers pour un vol aller-retour avec un vol retour sept jours plus tard.

Le chatbot peut chercher un voyage dans les neuf prochains mois mais si la date est trop avancée, la recherche peut être restreinte à un jour, à un mois, ou à un jour férié spécifique.

"Mildred" tiendra compte de la classe de réservation spécifiée: Economy, Premium Economy ou Business.

Les utilisateurs qui souhaitent acheter un billet sont redirigés sur le site mobile LH.com, où ils peuvent réserver les vols directement sur leur smartphone.

Un robot intelligent

Le bot est basé sur une plateforme de traitement du langage naturel (NLP), Wit.ai. Cette plate-forme comprend l'anglais et l'allemand, et reconnaît également les noms de lieux et les dates.

Le NLP traduit les questions en code lisible par la machine. Le chatbot utilise deux interfaces: une interface (API) vers la base de données "Les aéroports Lufthansa les plus proches ", et stocke également les codes internationaux à trois lettres.

L'autre interface du chatbot est la géolocalisation de Google, dont la base de données reconnaît de nombreuses attractions touristiques ainsi que des noms de lieux.

Si l'utilisateur spécifie la Tour Eiffel, par exemple, la destination de vol est reconnue comme Paris.

Sur la base de ces informations, Mildred demande alors à la base de données "Meilleurs Prix" de Lufthansa pour obtenir le vol le moins cher.

Une version bêta disponible

« La capacité d’analyse de Mildred est déjà significative, néanmoins il est important pour nous de lancer une version beta pour lui donner une chance de s’améliorer encore plus. déclare le Dr. Torsten Wingenter, Directeur des Innovations Digitales.

A l’ère du digital, la vitesse et l’état d’esprit des start-ups jouent un rôle important, ce qui permet de procéder rapidement au test d’une nouvelle version et à l’intégration des commentaires faits par les utilisateurs. »

La recherche des meilleur prix est disponible pour les utilisateurs iPhone et Android via l'application Facebook Messenger.

Les utilisateurs ont juste à saisir "Meilleur Prix Lufthansa" dans la fenêtre de recherche pour démarrer le dialogue.

Mildred peut également être utilisé sur un ordinateur via le site mildred.lh.com.

Lu 2149 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 09:49 NEMO, le nouveau chatbot de FWA


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com