TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

MSC Croisières : les circuits en Méditerranée rouvrent le 16 et le 29 août 2020

MSC Grandiosa, opérationnel à partir du 16 août en Méditerranée occidentale - MSC Magnifica naviguera à partir du 29 août en Méditerranée orientale - Nouveau protocole sanitaire



MSC Croisières a annoncé en fin de semaine dernière que les MSC Grandiosa et MSC Magnifica, reprendront respectivement leurs opérations en Méditerranée à partir du 16 et 29 août 2020. Les deux navires offriront à leurs passagers une expérience complète avec la possibilité de découvrir 5 destinations différentes au cours d’une croisière de 7 nuits. La reprise sera soutenue par la mise en œuvre d’un nouveau protocole axé sur la santé et la sécurité approuvé par les autorités nationales compétentes des pays dans lesquels les navires feront escale cet été.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 10 Août 2020

MSC Croisières a annoncé en fin de semaine dernière que les MSC Grandiosa et MSC Magnifica, reprendront respectivement leurs opérations en Méditerranée à partir du 16 et 29 août 2020 /crédit photo Wikipedia
MSC Croisières a annoncé en fin de semaine dernière que les MSC Grandiosa et MSC Magnifica, reprendront respectivement leurs opérations en Méditerranée à partir du 16 et 29 août 2020 /crédit photo Wikipedia
Le MSC Grandiosa, dernier navire de la compagnie à avoir été mis en service, proposera des croisières de 7 nuits en Méditerranée occidentale et fera escale dans les ports italiens de Gênes, Civitavecchia / Rome, Naples, Palerme et La Valette.

Le MSC Magnifica proposera quant à lui, des croisières de 7 nuits en Méditerranée orientale au départ de Bari et de Trieste et fera escale dans les ports de Corfou, Katakolon et Le Pirée en Grèce.

i[« Le nouveau protocole de MSC Croisières a été développé pour protéger la santé et la sécurité de tous les passagers, membres d’équipage et des communautés locales qui accueilleront les navires (...), a précisé Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières.

La compagnie a travaillé pour englober tous les aspects du voyage, de la réservation à l'embarquement, en passant par la vie à bord et le retour à la maison, tout en préservant le caractère unique de l'expérience.

Pour cette première phase de reprise des opérations de croisière, les deux navires MSC Croisières prévus pour opérer en Méditerranée cet été, n'accueilleront que des passagers résidant dans les pays de l’espace Schengen et sous réserve des restrictions imposées par les autorités italiennes.

De plus, les itinéraires ont été planifiés en collaboration avec les autorités et conçus en fonction de l'accessibilité des ports, réduisant autant que possible, la nécessité pour les passagers d'emprunter des transports publics.

MSC Croisières annonce l'arrêt de ses autres opérations de croisière en Méditerranée du 16 août au 31 octobre inclus.

Les passagers résidant dans les pays de l’espace Schengen (1) qui disposent d’une réservation sur un itinéraire MSC Croisières jusqu’au 31 octobre, ont la possibilité de transférer leur réservation sur les MSC Grandiosa ou MSC Magnifica, bénéficiant ainsi jusqu’à trois excursions gratuites (selon la catégorie de cabine réservée).

Annulation de toutes les croisières au départ des États-Unis

Alternativement, les passagers pourront demander un avoir pour une future croisière qu’ils pourront utiliser sur le navire et l’itinéraire de leur choix jusqu’en décembre 2021.

De plus, tous les passagers résidant dans les pays de l’espace Schengen et qui disposent déjà d’un avoir pour une future croisière, peuvent l’utiliser sur l’un de ces deux navires bénéficiant également jusqu’à trois excursions gratuites.

Les passagers non-ressortissants de l’espace Schengen, recevront automatiquement un avoir pour une future croisière qui leur permettra de transférer leur réservation sans frais, sur le navire et l’itinéraire MSC Croisières de leur choix, jusqu’en décembre 2021.

Conformément à l’annonce de CLIA et comme l’ensemble de ses membres, MSC Croisières a également informe de l'annulation de toutes les croisières au départ des États-Unis jusqu'au 31 octobre inclus.

Au-delà des itinéraires estivaux annoncés aujourd'hui, MSC Croisières suit de près l'évolution de la situation sanitaire mondiale et envisage une mise en service progressive d'autres navires au cours de cette même période estivale.

L'annonce d'aujourd'hui fait suite à la confirmation des programmes des saisons Hiver 20/21 et Eté 2021 qui débuteront fin octobre et se termineront en novembre 2021.

Les navires offriront aux passagers des itinéraires dans toutes les régions traditionnellement desservies par la Compagnie à savoir les Caraïbes, la Méditerranée, le Golfe, l'Afrique du Sud, l'Amérique du Sud et l'Asie.

Au sujet des itinéraires allant au-delà de la saison estivale actuelle, Gianni Onorato a conclu : « (...) nous espérons pouvoir assouplir certaines mesures tout en continuant à faire en sorte que la santé et la sécurité de tous à bord restent notre priorité absolue... »

(1) Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, France, Hongrie, Italie, Islande, Lettonie, Lichtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovénie, Slovaquie, Suisse.

Lu 3439 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel