TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TravelJobs  





Marina Elbaz recherche une alternance dans la métropole Lilloise

Vue de profil


Conseillers voyages, techniciens, commerciaux, jeunes, moins jeunes, expérimentés ou juniors... Régulièrement TourMaG.com vous fait découvrir un nouveau talent. Aujourd’hui, place au CV de Marina Elbaz, conseillère en voyages depuis 8 ans, elle retournera à la rentrée sur les bancs de l’école et recherche une alternance.


Rédigé par le Mardi 26 Juillet 2022

Parlez nous de vous !

Forte de 8 ans d’expérience dans le tourisme, Marina Elbaz recherche une alternance dans le cadre de sa licence pro métiers du tourisme. – DR
Forte de 8 ans d’expérience dans le tourisme, Marina Elbaz recherche une alternance dans le cadre de sa licence pro métiers du tourisme. – DR
Marina Elbaz : J’ai 36 ans et 15 ans de vie active. J’ai débuté ma carrière comme animatrice pour des mairies, des collectivités et associations, avant de découvrir le monde du tourisme au Club Med, comme G.O. où je renforçais les équipes d’animation pendant les périodes scolaires, dans les clubs français.

La relation avec les clients m’a convaincue de me former au tourisme pour devenir conseillère voyages.

J’ai obtenu un titre professionnel conseillère en séjours et voyages en 2013. Une formation intensive, avec six mois d’école et autant de stage que j’ai réalisée au sein du groupe TUI, dans des agences Marmara et Nouvelles Frontières devenues TUI Store.

J’ai appris à vendre des produits packagés et à élaborer des circuits à la carte et sur-mesure.

Diplôme en poche, j’ai obtenu un contrat au TUI store de Noyelles-Godault, avant de rejoindre une franchise Thomas Cook, à Roubaix, puis l’agence Tui Store (ex-Nouvelles Frontières) d’Arras en 2015. J’y ai développé la communication sur les réseaux sociaux, le sur-mesure et le voyage à la carte.

L’aventure s’est arrêtée en juin 2022 du fait de la crise sanitaire et de mon ambition de développer un nouveau projet.

Quel est votre nouveau projet ?

M.E. : C’est un projet que je mûris depuis l’obtention de mon BTS en 2021 et qui s’est accéléré avec la crise sanitaire.

Je me suis inscrite à une licence professionnelle métiers du tourisme avec option conception et commercialisation de produits touristiques à l’IUT de Lens. Il s’agit d’une alternance qui débutera en septembre. C’est pour cela que je recherche une alternance, dans la métropole lilloise.

Si je ne trouve pas d’alternance, mais un emploi à temps complet, la licence peut basculer en VAE. C’est de cette manière que j’ai validé mon BTS, en 2021.

J’ai une reconnaissance de travailleur handicapé, pour mon handicap invisible, elle permet d’obtenir une aide financière supplémentaire à mon futur employeur.

Cette formation me permettrait d’acquérir une dimension plus digitale, de me former au développement durable, au marketing digital, l’e-commerce, e-tourisme et au management.

Quelle serait l’entreprise idéale ?

M.E. : Une entreprise qui partage mes valeurs ! Le tourisme durable et inclusif fait écho à mes valeurs. C’est l’avenir du tourisme.

Je reste bien évidemment ouverte au monde du tourisme au sens large : le tour-operating, l’hôtellerie, les offices du tourisme… m’intéressent également !

D’ailleurs, vous êtes engagée au sein de l’association Makesense. Quelle est votre mission ?

M.E. : Je suis bénévole depuis deux ans auprès de Makesense, association dont l’objectif est d’outiller les entreprises et les citoyens pour rendre le monde plus juste et plus durable.

On propose à chacun d’agir sur le territoire sans devoir s’engager chaque semaine. Par exemple en donnant des cours de français à des personnes qui viennent d’arriver en France, apprendre à faire des kits d’hygiène pour des personnes sans-abri, écrire à des seniors isolés en Ehpad…

Moi, je planche sur les thématiques de l’alimentation durable, ça peut vouloir dire donner un coup de main dans un potager partagé… Cette expérience m’a permis d’acquérir des compétences dans la création d’une communauté et la cohésion de groupes.

Vous avez participé plusieurs fois à la Travel Agent Cup lors de l’IFTM Top Resa. Comment avez-vous vécu cette expérience ?

M.E. : Trois fois ! J’ai été demi-finaliste en 2019 et 2022 et finaliste en 2021. Cela a été une super aventure ! C’est un vrai challenge de prendre la parole en public, d’aller chercher l’info, c’est également l’occasion de réseauter.

Je suis une sportive, je peux vous dire que je suis sortie de ma zone de confort.

Quels sont vos points forts ?

M.E. : J’ai huit ans d’expérience dans le tourisme et suis disponible dès à présent.

Je sais m’adapter à la demande des clients, proposer du vol sec ou de l’hébergement, aussi bien que du « à la carte ».


Le CV cliquez ici de Marina Elbaz.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2706 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Octobre 2024 - 00:05 Comment se (re)motiver au travail ?














































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias