TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  



My Provence lance un outil basé sur l’intelligence artificielle

Une discussion instantanée pour trouver les événements locaux


Depuis ce 15 novembre 2023, My Provence, le média digital de Provence Tourisme, met à disposition de ses visiteurs un outil basé sur l’intelligence artificielle, sous forme de discussion instantanée, qui leur permet de rechercher les événements prévus dans le département.


Rédigé par le Mercredi 15 Novembre 2023

My Provence a mis à disposition de ses visiteurs un outil basé sur l’intelligence artificielle - Depositphotos @Syda_Productions
My Provence a mis à disposition de ses visiteurs un outil basé sur l’intelligence artificielle - Depositphotos @Syda_Productions
Le média digital de Provence Tourisme, My Provence s'empare de l'intelligence artificielle (IA) pour proposer à ses visiteurs un module - qui apparaît automatiquement sur la page d’accueil du site - facilitant la recherche d'événements planifiés sur le département des Bouches-du-Rhône.

Comment ça fonctionne ? Une discussion instantanée s’opère, permettant aux visiteurs de trouver en un simple jeu de questions / réponses l’événement correspondant à leurs attentes.

Nourrie par l’Agenda de My Provence via la base de données Datatourisme d’ADN Tourisme, cette interface est développée par Genial - We are Generative IA Lab.

Elle permet à My Provence d'exploiter ChatGPT 4.0, la dernière version de cette IA conversationnelle, en la mettant au service de ses visiteurs.

Pourquoi faire ?

"Provence Tourisme a toujours placé l’innovation au cœur de sa stratégie d’hospitalité et de développement pour un tourisme responsable. Avec cette dernière version d’IA, le média digital My Provence se dote du meilleur de la technologie pour la mettre au service des utilisateurs, a déclaré Danielle Milon, la présidente de Provence Tourisme.

Une première pour un média dédié à la destination qui positionne Provence Tourisme aux avant-postes des agences départementales de développement touristique".

Cette expérimentation a pour objectif de tester l'outil jusqu’à la fin de l’année. Si le choix s'est porté sur l’Agenda de My Provence, c'est que plus de 40 % des visiteurs ont soit une appétence pour cette rubrique, soit sont des utilisateurs à la recherche de bons plans.

Mais Provence Tourisme, qui se décrit comme un "véritable laboratoire d’innovation", a pour ambition d’élargir le champ des possibles en l’ouvrant à d’autres recherches : hébergements, restauration, balades, etc. "De nouveaux horizons sont ainsi offerts par l’innovation pouvant aller jusqu’à la création de contenus originaux sourcés par cette IA", précise l'organisme dans un communiqué.

A lire aussi : ChatGPT plugins, comment les utiliser ?


Lu 1490 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias