TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Nice se dote d'un observatoire mensuel du tourisme



L’Office du Tourisme et des Congrès de Nice signe un partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d’Azur pour utiliser la banque de données statistiques du CRT pour y extraire les éléments statistiques nécessaires à une photographie mensuelle de l’évolution de son activité touristique.


Rédigé par Michel BOVAS le Lundi 8 Mars 2010

La signature de cette convention a lieu en présence de D. Charpentier, DG du CRT Riviera Côte d’Azur,  d’A.Gumiel, Pdt du CRT Riviera Côte d’Azur et R. Salles, Député des Alpes-Maritimes
La signature de cette convention a lieu en présence de D. Charpentier, DG du CRT Riviera Côte d’Azur, d’A.Gumiel, Pdt du CRT Riviera Côte d’Azur et R. Salles, Député des Alpes-Maritimes
Nice accueille chaque année près de quatre millions de touristes. "Mais en l’absence d’un appareil statistique comme celui mis en place par le CRT, on avait bien du mal à suivre l’évolution du tourisme pour adapter notre politique promotionnelle et notre stratégie. Il faut mesurer notre performance pour ajuster les moyens." précise Denis Zanon, directeur de l’Office de Nice.

Avec son partenariat avec le CRT, l’Observatoire du Tourisme de la Côte d’Azur (3 salariés), structure créée en 1984 et co-financé par Etat et la Région, fournira les données permettant une analyse mensuelle. Un outil essentiel dans un contexte concurrentiel exacerbé par la crise.

« Nous avons besoin de savoir où nous en sommes et comment on peut valoriser nos atouts et combler nos faiblesses, complète Rudy Salles. A partir de cet outil, on définira les actions marketing, les marchés à cibler dans le tourisme de loisirs ou d’affaires. »

Le premier rapport mensuel, concernant janvier, sur la fréquentation niçoise est paru. Ensuite il présentera la tendance annuelle depuis le début de l’année et fera un comparatif avec les résultats globaux Côte d’Azur. Il sera complété ultérieurement par un Baromètre Communauté urbaine de Nice.

L’outil sera en bonne place lors de l’accueil de l’opération « Rendez vous en France » à Nice en mars. Le CRT Riviera Côte d’Azur signera prochainement un accord similaire avec la Principauté de Monaco qui utilisera l’expertise du CRT pour mettre en place un outil similaire pour le tourisme de la Principauté.

Lu 2103 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips