TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Nujuma, a Ritz-Carlton Reserve a ouvert ses portes en Arabie Saoudite

63 villas sur l'eau et sur la plage, chacune avec un majordome dédié


Nujuma, a Ritz-Carlton Reserve, première adresse du Moyen-Orient, a été inaugurée le 27 mai 2024 sur l'île d'Ummahat. Cette oasis de luxe ambitionne de faire découvrir à ses clients la culture saoudienne et les trésors cachés de la Mer rouge.


Rédigé par le Mardi 28 Mai 2024

Un refuge insulaire composé de 63 villas privées - © Nujuma, a Ritz-Carlton Reserve
Un refuge insulaire composé de 63 villas privées - © Nujuma, a Ritz-Carlton Reserve
La première adresse Ritz-Carlton Reserve du Moyen-Orient, Nujuma, a Ritz-Carlton Reserve, a été inaugurée lundi 27 mai 2024 en Arabie saoudite, sur l'île d'Ummahat, dans les eaux de la mer Rouge.

Ce refuge insulaire se niche au cœur de l’archipel du Blue Hole.

Nujuma, inspiré par le mot arabe signifiant étoiles, a l'ambition de proposer un voyage inédit à ses clients : ils seront invités à s'immerger dans la culture et les traditions de la région.

Sur la côte ouest du Royaume saoudite, The Red Sea (la Mer rouge) s'affiche désormais comme une destination de tourisme régénératif d’exception.

Bordée par la quatrième plus grande barrière de corail au monde, elle cache un archipel de plus de 90 îles vierges, au décor enchanteur.

Dans ce sanctuaire préservé, les visiteurs pourront pratiquer le snorkeling et la plongée. Ils pourront également faire des excursions guidées dans les dunes littorales pour apprécier la beauté du désert.

Lire aussi : Arabie saoudite : Marriott va ouvrir un second Ritz-Carlton Reserve

Un majordome dédié pour chaque villa du Nujuma, a Ritz-Carlton Reserve

L'architecture aux formes courbes s'inspire des formes des coquillages (©Nujuma, a Ritz-Carlton Reserve)
L'architecture aux formes courbes s'inspire des formes des coquillages (©Nujuma, a Ritz-Carlton Reserve)
Accessible uniquement par bateau privé ou hydravion, Nujuma propose 63 villas sur l'eau et sur la plage, d’une à trois chambres, avec un espace de vie ouvert, une piscine privée avec vue et accès direct à la mer.

Conçue par Foster and Partners, l'architecture de Nujuma s'est inspirée des courbes des coquillages. Les intérieurs sont parés de matériaux naturels aux tons sable et mer. Des motifs géométriques délicats, empruntés aux codes décoratifs de la région, rythment l’espace.

Les intérieurs sont ornés d'objets d’art artisanal arabe, céramiques traditionnelles, tapis saoudiens aux motifs tissés et tentures murales raffinées. Chaque villa bénéficie des services d'un majordome dédié.

Une équipe d'experts locaux passionnés propose aux visiteurs une immersion inédite dans les traditions et la culture de l'Arabie Saoudite.

La propriété compte cinq restaurants qui, chacun à leur manière, rendent hommage aux générations de pêcheurs de la région d'Umluj dont la vie est profondément liée à la mer.

Quant au Neyrah Spa qui compte cinq salles de soins face à la mer et trois cabines extérieures, il se veut un sanctuaire holistique voué au bien-être. Des parcours sur-mesure y sont proposés aux clients à travers la respiration, la méditation, le yoga lunaire et la sono thérapie. La propriété dispose également de bassins de nage, d'un hammam et d'un centre de fitness.

« Nujuma (...) incarne un summum du luxe où l'exploration et la durabilité sont au cœur de l’expérience », assure Tony Coveney, General Manager de Nujuma, a Ritz-Carlton Reserve. Il faut tout de même compter à partir de 2 020€ par nuitée pour s'offrir cette expérience de luxe.

The Ritz-Carlton Hotel Company, LLC, exploite actuellement plus de 110 hôtels dans 35 pays et territoires.

Lire aussi : Arabie Saoudite : Marriott International va ouvrir trois hôtels de luxe

Lu 1331 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias