TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  




ONYRO by Ipsum Tek lance une levée de fonds sur Crowdcube

Financement du robot IA qui va révolutionner l’hôtellerie


Lancée sur Crowdcube, la campagne de financement d'ONYRO, un robot social, vise à élargir le capital d’Ipsum Tek pour résoudre certains défis de l’industrie de services et de l’hôtellerie.


Rédigé par le Mardi 2 Juillet 2024

ONYRO by Ipsum Tek lance une levée de fonds sur Crowdcube - Photo : ©Ipsum Tek
ONYRO by Ipsum Tek lance une levée de fonds sur Crowdcube - Photo : ©Ipsum Tek
Face aux diverses problématiques de l’industrie de services, ONYRO se distingue comme une solution totalement autonome, qui se démarque des robots-chariots actuellement présents sur le marché. Ipsum Tek, l’expert en robotique de service et en intelligence artificielle, a lancé une campagne de financement participatif pour encourager les investisseurs à soutenir la croissance de son produit, destiné à révolutionner l’hôtellerie.

Les premières livraisons du robot sont prévues pour 2025 et certaines commandes ont déjà été confirmées par les signatures de contrats de distribution.

Les enjeux de l'industrie des services résolus par ONYRO

Selon les études, le secteur hôtelier semble être confronté à des défis significatifs en matière de recrutement et de fidélisation du personnel. Parallèlement, le vieillissement de la population et l’augmentation de son besoin en prestations personnalisées exacerbent ces enjeux.

La pénurie de main-d'œuvre est, d’ailleurs, un problème mondial qui menace l'ensemble de l’industrie des services, entraînant des inefficacités opérationnelles et ayant un impact négatif sur la satisfaction des clients. Dans ce contexte, le recours à des solutions automatisées, telles qu’ONYRO, représente une alternative viable.

ONYRO, un robot au service de l’hôtellerie de la restauration et de l’événementiel

À la différence des chariots-robots disponibles dans le secteur des services, ONYRO est un robot mobile qui est autonome et ne requiert pas d'intervention humaine. Il dispose d’un bras fonctionnel et peut opérer pendant 8 heures sans recharge.

Utilisant l’IA, il est apte à comprendre les demandes et transporte des plats, des boissons et des objets sans être gêné par les obstacles. Il ouvre les portes, prend les ascenseurs et circule aisément dans les espaces bondés. Il peut donc remplacer les mini-bars dans les hôtels.

Son design est moderne et il est totalement sécurisé contre le basculement. Fabriqué en France, il affiche un prix qui constitue une alternative économique pour les hôtels.

Ipsum Tek appelle à l’investissement pour soutenir le projet ONYRO

Ipsum Tek a choisi la plateforme Crowdcube pour ouvrir son capital au public. Le montant minimal que les participants peuvent déposer est fixé à 35 euros. Parmi les avantages offerts aux investisseurs grâce à la loi des finances 2024, il y a une réduction d’impôt de 50 % du total de leur investissement.

La campagne de financement participatif durera 3 semaines et son objectif est une levée de fonds de 150 000 euros. Ce but a déjà été atteint grâce à plus de 85 investisseurs. Cependant, la campagne est encore ouverte afin de permettre à d’autres investisseurs de se joindre au projet.

50 % des fonds récoltés financeront la production, 25 % seront alloués aux ventes et au marketing, 15 % iront à la recherche et au développement et 10 % seront utilisés dans le déploiement de sites pilotes.


Lu 1166 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2024 - 18:10 Kampaoh annonce la création de son Chatbot Paola





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias