TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone




Partenariat : grâce à TUI, Booking.com se rapproche toujours plus d'une agence de voyages...

Booking.com a signé un partenariat avec TUI pour les visites, les attractions et les expériences



Petit à petit, tout comme Google, Booking assemble toutes les pièces du puzzle. Après avoir lancé un test dans 10 villes Françaises, la plateforme de réservation vient d'élargir sa vente de visites, attractions et expériences, grâce à l'accord signé avec TUI. Booking.com se dirige de plus en plus vers le guichet unique du tourisme...


Rédigé par La Rédaction le Mardi 9 Juin 2020

Booking.com a signé un partenarait avec TUI pour les visites, les attractions et les expériences - Crédit photo : Depositphotos @EdZbarzhyvetsky
Booking.com a signé un partenarait avec TUI pour les visites, les attractions et les expériences - Crédit photo : Depositphotos @EdZbarzhyvetsky
Il y a un an, Olivier Grémillon, le vice-président de Booking.com nous confiait vouloir faire de la plateforme le guichet unique du tourisme.

"Notre stratégie est assez claire, nous voulons être présents dans tous les aspects du voyage, en ayant une offre intégrée dans les activités, sur l'hébergement, la billetterie et le transport."

Après avoir lancé la vente sèche d'activités , ou "expérience" dans le langage digital, en 2019 dans 10 villes françaises, Booking.com vient de passer la démultipliée.

En effet, le géant de la réservation hôtelière en ligne vient de signer un partenariat stratégique avec TUI.

"Les clients de Booking.com auront à terme un accès direct à un portefeuille de produits de plus de 70 000 visites et attractions dans le monde via la filiale TUI Musement, dont le lancement progressif sur Booking.com au cours des prochains mois," explique le communiqué de presse.


La prochaine étape sera l'aérien ?

Ainsi à partir de l'été 2020, le voyagiste allemand devient fournisseur d'activités pour Booking.com.

"Musement sera le premier fournisseur tiers de visites et d'inventaires d'activités sur la plateforme de voyage Booking.com, alors que la société cherche à étendre son offre et à proposer à ses clients une offre de voyage de bout en bout plus complète," rapporte le communiqué de presse.

Une affirmation qui laisser à penser que Booking.com ajoute une nouvelle corde à son arc, afin de pouvoir packager toujours plus les offres de ses clients.

"Je pense clairement que les expériences représentent la 1ère étape en effet. Et qu'ils ne se gêneront pas à attaquer l'aérien derrière, pas en package, mais package dynamique", nous confie un fin observateur du monde digital.

En parcourant le communiqué de presse, nous apprenons aussi que Musement, la filiale de TUI se doit "d'étendre son portefeuille (d'activités, ndlr) au cours des semaines et des mois à venir, en tenant compte des exigences particulières de Booking.com."

Avant de se lancer dans la vente de billets d'avion, Booking devra se charger des activités, ce qui pourrait leur offrir du travail pendant quelques mois.

A lire : Pourquoi la distribution d'activités est le prochain enjeu majeur du tourisme

A partir de juillet 2020, la plateforme proposera des expériences de bien-être et d'aventure aux billets pour des visites de musées et des attractions, ainsi que des visites guidées de la ville et des visites guidées individuelles


La prochaine étape pourrait bien révolutionner le microcosme du tourisme...

Lu 2790 fois

Tags : booking, tui
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel