TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Pays verts : où les Français peuvent-ils VRAIMENT partir ? (06/07/2021, Hongrie)

Le gouvernement français a classé en vert 54 pays dont les Etats-unis, le Canada ou l'Australie



Les décisions du gouvernement français sont très mouvantes, concernant la liste des pays verts, orange et rouges, régissant les conditions de voyages des Français, mais aussi des voyageurs étrangers à leur arrivée en France. Si 54 pays sont en vert ce vendredi 25 juin 2021, il n'y a pas toujours une réciprocité dans les facilités de voyage, bien au contraire. Cette liste est même trompeuse, puisqu'il n'est toujours pas possible de se rendre aux USA, au Canada, ni même en Australie. Après avoir consulté le Quai d'Orsay, où les Français peuvent-ils vraiment partir ? Voici des éléments de réponse. Article mis à jour le 06 juillet 2021, avec la Hongrie.


Rédigé par le Mardi 6 Juillet 2021

Le gouvernement français a classé en vert 54 pays dont les Etats-unis, le Canada ou l'Australie - Crédit photo : Depositphotos @Deklofenak
Le gouvernement français a classé en vert 54 pays dont les Etats-unis, le Canada ou l'Australie - Crédit photo : Depositphotos @Deklofenak
Être professionnel dans le tourisme nécessite d'être plutôt agile et flexible, tant les décisions gouvernementales peuvent évoluer en l'espace de quelques jours, heures ou minutes.

Il y a 20 jours seulement, Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'Etat en charge du tourisme prenait la parole sur BFM TV pour dévoiler le mode d'emploi des pays verts, orange et rouges.

"Cela (pays orange) concerne la majorité des pays dans le monde.

Pour les voyageurs non vaccinés, en revanche, nous mettrons des motifs impérieux, c'est-à-dire que ne peuvent accéder au sol français seulement ceux qui ont un motif très important,
" avait dévoilé alors le secrétaire d'Etat au tourisme.

Depuis, la liste a diminué au profit des pays verts qui comptabilise dorénavant (vendredi 25 juin 2021) 54 pays dans le monde.

Sont considérés comme pays verts : pays de l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) auxquels s’ajoutent l’Albanie, l’Arabie Saoudite, l’Australie, la Bosnie, le Canada, la Corée du Sud, les États-Unis, Hong Kong, Israël, le Japon, le Kosovo, le Liban, la Macédoine du Nord, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande, la Serbie, Singapour, Taïwan et le Vanuatu.

Autant le gouvernement français limite les restrictions sanitaires au minimum à ses pays, où la circulation de l'épidémie est jugée comme faible, autant les destinations concernées imposent elles, dans certains cas, de lourdes mesures, jusqu'à l'interdiction d'entrée sur le territoire.

Pays verts : quelles sont les conidtions pour voyager vers ces pays ?

Voici les conditions pour entrer dans les pays verts dont les USA, Canada, Australie et Japon - Crédit photo : Gouvernement français
Voici les conditions pour entrer dans les pays verts dont les USA, Canada, Australie et Japon - Crédit photo : Gouvernement français
Pour les destinations figurant dans la liste ds pays verts, avec une faible circulation du virus, les contraintes sanitaires pour les voyageurs sont réduites au strict minimum.

Ainsi, les touristes français vaccinés souhaitant se rendre parmi ces pays n'ont à l'aller comme au retour aucune mesure restrictive, de la part du gouvernement français.

Pour les non vaccinés, un test PCR de moins de 72h ou antigénique dont le résultat négatif sera exigé seulement au retour.

Attention ces mesures valent pour les voyageurs français qui souhaitent se rendre là-bas et en revenir, mais aussi pour les ressortissants de ces 54 pays. Malheureusement, les pays verts ajoutent des restrictions parfois rédhibitoires pour entrer sur leur territoire ou interdisent même les voyages.

Pour comprendre notre liste des pays verts :

Pour vous faciliter la grille de lecture des pays où il est possible pour les Français de partir, parmi la liste verte, nous avons mis en place un code couleur.

Ainsi, les pays surlignés en jaune sont ceux, où il n'est pas possible de partir pour du tourisme, en rose ceux permettant l'entrée des Français, mais avec des lourdes conditions.

Entre parenthèses vous trouverez les conditions pour se rendre à destination, si aucune précision n'est faite alors la mesure s'applique à tous ! Pour information, nous nous basons sur le site de France Diplomatie, donc le ministère de l'Europe des Affaires étrangères, actualisé le 25 juin 2021.

Conseil du jour : pour trouver un pays bien spécifique, il vous suffit d'appuyer simultanément sur les touches "ctrl" et "f", puis de taper le nom du pays dans la boîte de dialogue qui s'ouvrira.

Pays verts : les Français peuvent-ils vraiment voyager en... (pays de l'Europe - Schengen) ?

Allemagne : OUI (présentation d'un test PCR -72h ou antigénique -48h négatif, vaccination ou immunité)

Autriche : OUI (quarantaine, pour les voyageurs non vaccinés. )

Belgique : OUI (présentation d'un test PCR négatif -72h, vaccination ou immunité)

Bulgarie : OUI (présentation d'un test PCR - 72h ou antigénique - 48h négatif, vaccination ou immunité)

Chypre : OUI (test PCR négatif - de 72h avant le départ,puis un 2e réalisé à l’arrivée avec un isolement nécessaire dans l’attente du résultat)

Croatie : OUI (présentation d'un test PCR - 72h ou antigénique - 48h négatif, vaccination ou immunité)

Danemark : OUI (pour les personnes vaccinées libre accès, pour les non vaccinés il faut présenter un test négatif de -48h, faire un test à l'arrivé puis un isolement est obligatoire)

Espagne : OUI (présentation d'un test PCR ou antigénique de -48h négatif, vaccination ou immunité)

Estonie : OUI (un test PCR négatif obligatoire de moins de 72h)

Finlande : NON (possibilité seulement les voyages d'affaires et essentiels pour les personnes entièrement vaccinées ou immunisées),

Grèce : OUI (présentation d'un test PCR - 72h ou antigénique - 48h négatif, vaccination ou immunité)

[Hongrie : OUI (Depuis le 1er juillet 2021, la Hongrie autorise l’entrée des personnes titulaires du Certificat numérique Covid-19 européen)

Irlande : OUI (quarantaine obligatoire de 14 jours)

Italie : OUI (présentation d'un test PCR ou antigénique de -48h négatif, vaccination ou immunité)

Lettonie : OUI (présenter une preuve de vaccination ou immunité ; pour les autres un test PCR - 72h ou antigénique -24h négatif, puis isolement)

Lituanie : OUI (présentation d'un test PCR -72h ou antigénique - 48h négatif, vaccination ou immunité)

Luxembourg : OUI (présentation d'un test PCR - 72h ou antigénique - 48h négatif, vaccination ou immunité)

Malte : OUI (test PCR négatif de moins de 72 heures est demandé à tous les voyageurs)

Pays-Bas : OUI (test PCR négatif de moins de 72 heures est demandé à tous les voyageurs)

Pologne : OUI (présentation d'un test PCR ou antigénique de -48h négatif, vaccination)

Portugal : OUI (un test PCR négatif -72h ou antigénique -24h)

République tchèque : OUI (présentation d'un test PCR - 72h ou antigénique - 48h négatif, vaccination ou immunité)

Roumanie : OUI (aucun test exigé)

Slovaquie : OUI (présentation vaccination ou immunité ou mineur ; pour les personnes non vaccinées un isolement est obligatoire. Il peut être levé par le résultat négatif d'un test PCR ou antigénique négatif réalisé dès le jour de l’arrivée en Slovaquie)

Slovénie : OUI (présentation d'un test PCR ou antigénique de -48h négatif)

Suède : OUI (présentation d'un test PCR ou antigénique de -48h négatif. Gouvernement recommande de s’isoler 7 jours à l’arrivée et de refaire un test après 5 jours)

Pays verts : les Français peuvent-ils vraiment voyager en... (hors Europe - Schengen) ?

Islande : OUI (pour les vaccinés et immunisés seulement un test à faire à l'arrivée à l'aéroport. Pour les non vaccinés : présentation d'un test PCR - 72h négatif, nouveau est à l’aéroport international de Keflavik, puis une quarantaine stricte de 5 jours)

Liechtenstein : ---

Norvège : OUI (Les voyageurs entièrement vaccinés ou immunisés n'ont pas besoin d'observer de quarantaine. Le pays reconnait le pass sanitaire européen)

Albanie : OUI

Bosnie-Herzégovine : OUI (présentation d'un test PCR ou antigénique de -48h négatif, vaccination ou immunité)

Israël : OUI (l’entrée en Israël de ressortissants français est soumise à une autorisation préalable délivrée par l’ambassade d’Israël à Paris)

Kosovo : OUI (présentation d'un test PCR - 72h négatif, vaccination ou immunité)

Macédoine du Nord : OUI

Monténégro : OUI

Serbie : OUI (présentation un test PCR négatif - 48h et se confiner à domicile pendant 10 jours)

Pays verts : Est-il possible de voyager aux USA ? Canada ? Australie ? Japon ?

Arabie Saoudite : OUI (pour les vaccinés et immunisés aucune quarantaine, mais présentation d'un test PCR - 72h négatif ; pour les non vaccinés une septaine dans une structure d’hébergement agréée est obligatoire).

Australie : NON (Les frontières de l’Australie demeurent fermées jusqu’à nouvel ordre)

Canada : NON (Interdiction d’entrée sur le territoire pour les ressortissants non canadiens)

Corée du Sud : NON (les autorités coréennes ne délivrent plus aucun visa aux ressortissants français et étrangers résidant en France)

Etats-Unis : NON (L’entrée aux Etats-Unis des voyageurs en provenance de l’espace Schengen est suspendue)

Hong-Kong : OUI (test de -72h obligatoire, le voyageur doit posséder 4 documents et quarantaine obligatoire à l’hôtel)

Japon : NON (Aucun citoyen français ne peut actuellement entrer au Japon sans visa et l’ambassade n’accepte plus de demande de visa)

Nouvelle-Zélande : NON (Depuis le 19 mars 2020, tous les ressortissants étrangers se voient refuser l’entrée)

Singapour : NON (Tous les visiteurs en court séjour sont interdits d’entrée et de transit à Singapour, sauf rares exceptions)

Taiwan : NON (seuls peuvent entrer les ressortissants taïwanais, leurs conjoints et enfants mineurs ainsi que les détenteurs d’un titre de résidence ou d’un visa délivré pour motif professionnel ou humanitaire dûment justifié)

Vanuatu : NON (Les autorités ont décidé la fermeture des frontières à compter du 20 mars 2020 et ce, jusqu’au 31 juillet 2021)



Lu 16035 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias