TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Pokémon Go : la SNCF met en garde les usagers

jouer et rester vigilant



Pour éviter que les joueurs de Pokémon Go ne se mettent en danger sur ou au bord de ses voies, la SNCF a enregistré un message de prévention et le diffuse massivement via son compte Twitter.


le Mercredi 27 Juillet 2016

À travers son compte Twitter, la SNCF invite des "dresseurs" présents en gare et sur les quais à "redoubler de vigilance pour attraper les Pokémon et à ne jamais descendre sur les voies" (c) SNCF
À travers son compte Twitter, la SNCF invite des "dresseurs" présents en gare et sur les quais à "redoubler de vigilance pour attraper les Pokémon et à ne jamais descendre sur les voies" (c) SNCF
L'ampleur du phénomène Pokémon Go pousse les autorités à mettre en garde les joueurs du jeu à réalité augmentée.

À travers son compte Twitter, la SNCF invite des "dresseurs" présents en gare et sur les quais à "redoubler de vigilance pour attraper les Pokémon et à ne jamais descendre sur les voies".

"En effet, depuis le 24 juillet, jour de la sortie de l'application mobile Pokemon Go, les créatures du jeu sont partout. Pikachu se promène dans l'allée d'un TER, un Miaouss squatte un siège voisin, un Evoli déambule sur le parvis de la gare ou encore un Racaillou occupe les voies..."

Les gares attirent les joueurs car la plupart se transforment en "arènes" dans lesquelles les dresseurs Pokémon peuvent s'affronter et hébergent des Pokéstop où l'on peut trouver différents objets utiles pour le jeu.

Le lendemain de la sortie du jeu en France, le ministère de l'Intérieur a diffusé une information à l'attention des utilisateurs.

Celle-ci s'adresse plus particulièrement aux automobilistes et aux piétons. Il est ainsi rappelé que "l'utilisation (d'un smartphone) provoque une perte de l’attention, pouvant se révéler dangereuse pour soi et pour les autres."

"Un Pikachu ne vaut pas une vie, soyez bien vigilants lorsque vous jouez à #PokémonGO" tweete la compagnie ferroviaire.

Lu 2987 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.








QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique