TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



RIU ouvre un premier hôtel au Sénégal et lance un challenge de ventes !

522 chambres sur les plages de Pointe Sarène au Sénégal



La chaîne hôtelière RIU a ouvert le 8 avril 2022 un premier hôtel au Sénégal le RIU Baobab, sur les plages de Pointe Sarène. Pour booster les ventes et faire connaître ce nouvel établissement aux distributeurs français, l'hôtelier a lancé un challenge ventes !


Rédigé par le Vendredi 20 Mai 2022

Le RIU Baobab a ouvert au Sénégal le 8 avril 2022 - Photo RIU
Le RIU Baobab a ouvert au Sénégal le 8 avril 2022 - Photo RIU
RIU n'est pas restée les bras croisés pendant la pandémie de covid.

La chaîne hôtelière bien connue des agents de voyages et des tour-opérateurs et qui compte 100 hôtels dans 20 pays a tenu à maintenir son plan de marche.

"Nous avons continuer à ouvrir des hôtels et à innover et les projets qui étaient en cours ont été menés à leur terme" explique Monia Mellouk, Business Development Manager France.

C'est ainsi que fin 2019 un 1er hôtel RIU à Dubaï a ouvert ses portes, un 6e hôtel a été inauguré en 2020 au Cap Vert sur l'Ile de Sal, alors que le RIU Madeira a été entièrement rénové. Nouveau également : le RIU Jambo à Zanzibar qui va ouvrir ses portes le 17 juin 2022 et qui sera le second établissement du groupe sur la destination. Il sera situé à côté du RIU Palace Zanzibar sur la côte Nord-Ouest.

Mais la dernière ouverture en date est celle du RIU Baobab, qui marque l'arrivée de RIU en Afrique occidentale. Ce nouvel hôtel 5 étoiles, ouvert depuis le 8 avril 2022 est le premier de la chaîne au Sénégal et sera le seul à proposer le service Tout compris 24 heures de RIU sur les plages de Pointe Sarène.

Le Riu Baobab et ses 522 chambres dominent une vaste plage de sable blanc, à seulement 100 kilomètres de Dakar et 48 km de l’aéroport (soit environ 1h15 de trajet).

"Nous misons beaucoup sur cet établissement et sur le marché français. Nous sommes convaincus que ce sera un produit phare tout inclus pour les voyageurs français. Le point fort c'est que l'hôtel permet d'allier farniente et le service RIU tout inclus à la découverte de la destination" souligne Monia Mellouk.

3 piscines et 4 restaurants

En effet les possibilités de découverte sont nombreuses notamment au Sud de l'hôtel, avec le village de Joal et Fadiouth, île artificielle constituée d'amoncellements de coquillages et reliée à la côte par un pont de bois.

Plus au Nord, les voyageurs découvriront l'ambiance unique de l'arrivée des pêcheurs à Mbour à bord de leurs bateaux colorés. Sans oublier aussi les possibilités de safari à la réserve de Bandia, ainsi que les visites depuis Dakar, la capitale vers l'île de Goré et le Lac Rose.

Après l'évasion, le farniente. Les clients pourront en effet profiter des espaces extérieurs de l’hôtel, de ses trois grandes piscines et d’un autre bassin avec bar aquatique. Les plus petits pourront se rafraîchir dans la pataugeoire.

L'hôtel dispose également d'un club RiuLand et d'un aquapark . Côté divertissement des spectacles sont programmés le soir sans oublier la discothèque Aduna

Côté restauration, il y en aura pour tous les goûts. Au total, l'hôtel propose quatre restaurants : la table principale « Yassa » (buffet de cuisine internationale), le restaurant italien « Veneto », le « Dorayaki » et ses spécialités asiatiques, le restaurant de grillades et le « Pepe’s Food », un buffet de grillades.

En outre, il compte quatre bars : le « Sorouba », avec scène et terrasse, le « Bar Plaza », le bar de piscine « Dunun » (avec bar aquatique) et le bar du lobby « Safari ».

"C'est l'un des points forts de RIU, toute l'offre gastronomique est comprise dans le prix, même pour les restaurants de spécialités" insiste Monia Mellouk.

Un challenge de vente pour les agents de voyages !

Au total, l'hôtel propose quatre restaurants  : la table principale « Yassa » (buffet de cuisine internationale), le restaurant italien « Veneto », le « Dorayaki » et ses spécialités asiatiques, le restaurant de grillades et le « Pepe’s Food », un buffet de grillades.  - Photo RIU
Au total, l'hôtel propose quatre restaurants : la table principale « Yassa » (buffet de cuisine internationale), le restaurant italien « Veneto », le « Dorayaki » et ses spécialités asiatiques, le restaurant de grillades et le « Pepe’s Food », un buffet de grillades. - Photo RIU
L'établissement peut également accueillir réunions et séminaires dans deux annexes de deux étages équipées de cinq salles dédiées à l’organisation d’événements MICE.

Pour booster les ventes auprès du réseau de distribution, RIU a lancé un challenge de ventes depuis le 16 mai 2022. L'opération se déroulera jusqu'au 15 juillet 2022. Les 10 meilleurs vendeurs pourront profiter d'un voyage de récompense pour découvrir le RIU Baobab au Sénégal. Toutes les ventes quel que soit le canal de distribution (TO, ou en direct) sont prises en compte.

Monia Mellouk rappelle que sur RIU Partner Club, le site B2B les agences de voyages peuvent déclarer leurs ventes toute l'année et gagner des points qui permettent de remporter des nuitées pour leurs vacances personnelles. Et bonne nouvelle, le nombre de points est actuellement doublé pour le RIU Baobab.

"Notre point fort c'est que nous avons un challenge de vente permanent sur RIU et il faut le rappeler" lance la responsable du marché français.

Si l'actualité de RIU tourne autour du RIU Baobab, Monia Mellouk n'en oublie pas pour autant les autres destinations. Avec l'allègement des restrictions de voyage, elle rappelle au réseau de distribution les possibilités de séjours au Maroc (Agadir, Taghazout et Marrakech), à Majorque (Riu Playa Park qui est vendu par FRAM) ou encore dans la gamme Plaza à San Francisco (Riu Plaza Fisherman’s Wharf )!

Focus sur l'hôtel :

Inauguré le 8 avril 2022
  • Situé dans la zone de Pointe-Sarène
  • Au bord de la plage
  • 522 chambres
  • Restaurant principal et 3 restaurants à thème
  • 3 piscines extérieures et piscine avec bar swim-up
  • Parc aquatique “Splash Water World”
  • Miniclub RiuLand et piscine avec toboggans pour enfants
  • Animation pour enfants et adultes en journée et en soirée
  • Centre de beauté “Renova Spa”
  • Discothèque

Inclus : salle de fitness, cours en groupe dans la zone RiuFit, bain de vapeur, 2 piscines de relaxation, kayak, bodyboard et initiation à la plongée en piscine

Concept RIU :

RIU propose 3 concepts différents : RIU Classic, RIU Palace et RIU Plaza.

Les RIU Plaza représentent environ 10% du parc du groupe et ciblent les grandes métropoles. Les hôtels RIU Classic et RIU Palace sont positionnés sur le segment loisirs et proposent une offre tout inclus (All Inclusive ou All Inclusive 24/24).

Seuls les établissements situés en Espagne proposent pour certains d'entre eux une offre en demi-pension.

Au total RIU compte dans son portefeuille 100 établissements dans une vingtaine de pays.

Les prochaines ouvertures programmées :
- le RIU Jambo à Zanzibar le 17 juin 2022
- Londres et Toronto en 2023 (RIU Plaza)
- Chicago 2024 (RIU Plaza)



Lu 2035 fois

Tags : riu, riu baobab
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias