TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone




Tourisme : pour Misterfly la Corse serait la grande gagnante de la reprise, mais...

Les chiffres des réservations du 1er au 7 juin montrent aussi une forte baisse des prix de l'aérien



Chaque semaine Frédéric Pilloud publie les chiffres de la "remontada" des ventes de Misterfly. Et du 1er au 7 juin 2020, la grande gagnante du retour des clients est la Corse, alors que l'Italie est toujours en berne, mais aussi... le consommateur.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 9 Juin 2020

Les chiffres de la semaine du 1er au 7 juin montrent aussi une forte baisse des prix de l'aérien - Crédit photo : Depositphotos @rejects
Les chiffres de la semaine du 1er au 7 juin montrent aussi une forte baisse des prix de l'aérien - Crédit photo : Depositphotos @rejects
Depuis le 11 mai 2020, le tourisme en a arrêté avec la sinistrose et se projette avec un appétit mesuré sur l'été à venir.

Comme chaque semaine, depuis la reprise, Frédéric Pillou, le responsable digital de Misterfly publie ses chiffres hebdomadaires avec une analyse.

Du 1er au 7 juin 2020, la "remontada" des ventes se poursuit, avec un bond de 84% des réservations par rapport à la même période de l'année dernière.

Une embellie qui se conjugue par la même occasion avec une "forte baisse des prix moyens aller / retour pour cet été, quelle que soit la destination".

La chute des prix s'explique non seulement par une baisse du prix du baril de pétrole, mais aussi par la réouverture récente des lignes. Un constat qui ne devrait pas durer, une fois que les avions feront à nouveau le plein.

"Les compagnies n'ont pas encore réadapté leur yield management," analyse le responsable digital.

Cette dégringolade profite inévitablement aux consommateurs, avec une baisse entre -2,5% sur les lignes espagnoles et -31,7% vers les USA, seule l'Italie connait une hausse (+3,5%).

La Corse grande gagnante de l'été 2020 ? Oui mais...

La destination peine à convaincre les voyageurs français, le pays a été particulièrement touché par la crise du covid-19, mais ce n'est pas tout, en tant que destination urbaine et culturelle par excellence.

Après 2 mois de confinement, les Français chercheraient plutôt les espaces, la nature et la plage. Ces besoins se retrouvent dans une région de France : la Corse.

L'Île de Beauté serait la grande gagnante des réservations faites sur Misterfly la semaine du 1er au 7 juin 2020, en étant la 1ère destination vendue en France. Lors de la première semaine de juin1 700 voyages ont été achetés chez Misterfly, selon BFM TV.

"Paris est habituellement 60% de notre volume d'affaires, cette année la capitale représente seulement 23%. La Corse (24% de volume d'affaires en 2020, ndlr) en global fait plus que Paris, jamais nous n'avons connu ça," explique Frédéric Pilloud.

De plus le prix moyen est en forte hausse, l'aller-retour passant de 235 euros l'année passée à 265 euros en 2020. Une constatation qui pourrait plomber la reprise du tourisme en Corse, dans ce contexte particulier.

Malgré le flou artistique qui règne au-dessus des vacances en Corse, les Français ont l'air pressé de s'évader, mais sans trop s'éloigner de la France.

Si tous les voyants sont au vert, même l'hôtellerie qui a conclu la journée du 8 juin avec un volume égal à 70% de celui de l'année dernière, reste un point noir : les agences de voyages.

"Autant le BtoC on-line a des beaux ratios et montre des signes d'une reprise forte, autant les indicateurs des agences de voyages classiques sont toujours à l'arrêt.

Les agences sont en train de laisser un marché aux acteurs en ligne,
" a expliqué Frédéric Pilloud, le responsable digital de Misterfly.

Il est encore temps de réagir !
Voici les tarifs des vols par destination - Crédit photo : Misterfly
Voici les tarifs des vols par destination - Crédit photo : Misterfly

Lu 1450 fois

Tags : corse, misterfly
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel