TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  



Travelsoft (Orchestra) rachète l'espagnol Travel Compositor

Après le rachat de l'allemand Traffics, la plateforme vise l'Europe du Nord


Travelsoft annonce l'acquisition de la plateforme espagnole Travel Compositor, 9 mois après le rachat de l'allemand Traffics. La honding d'Orchestra ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, et étudie d'autres dossiers. Dans son viseurs notamment : l'Europe du Nord.


Rédigé par le Lundi 6 Mars 2023

Christian Sabbagh, fondateur et Président d'Orchestra (photo) a réalisé une deuxième acquisition en 12 mois en mettant la main sur la plateforme espagnole Travel Compositor - DR
Christian Sabbagh, fondateur et Président d'Orchestra (photo) a réalisé une deuxième acquisition en 12 mois en mettant la main sur la plateforme espagnole Travel Compositor - DR
Neuf mois après l’acquisition de Traffics en Allemagne, Travelsoft, la holding qui détient Orchestra acquiert 100% des parts de Travel Compositor, plateforme de référence sur les marchés du Sud de l’Europe créée en 2014 par Manuel Aragonés et Vicente Rosselló.

Travelsoft est désormais propriétaire à 100% de ces trois entreprises. Christian Sabbagh, fondateur et Président de la holding et d’Orchestra, reste l’actionnaire majoritaire de Travelsoft aux côtés des deux fondateurs de Travel Compositor, Manuel Aragones et Vicente Rossello, ainsi que de deux fondateurs de Traffics, Salim Sahi et Jens Muskewitz.

"Travel Compositor est basé en Espagne et opère fortement sur plusieurs marchés d'Europe du Sud : Espagne, Italie, et Portugal ainsi qu'en Amérique du Sud et en Asie. Cette plateforme s'appuie davantage sur des produits : moteur vols, moteur vol + hôtel et a la capacité de se déployer plus facilement au-delà de ces marchés"
nous explique Christian Sabbagh.

Pour le fondateur d'Orchestra cette acquisition entre ainsi dans "une logique de complémentarité géographique" des 3 plateformes "qui sont chacune très adaptées à leur marché local".


Les structures Travelsoft garderont une forte autonomie

Dans le cadre de cette opération, les participations dans les startups MOGU et Top Group Express de Travel Compositor rejoignent également Travelsoft.

Si chacune des plateformes restent automnes et managés depuis leur marché d'origine, Christian Sabbagh compte mettre en place un certain nombre de synergies.

Tout d'abord commerciales, en ayant la possibilité de servir des clients présents sur plusieurs marchés, mais aussi à travers le déploiement de modules adaptables d'une plateforme à à l'autre.

"La connectivité aérienne à travers le direct connect et NDC développée par Orchestra pour 25 compagnies aériennes peut tout à fait intéresser Traffics ou Travel Compositor. Idem avec la connectivité directe avec les hôtels qui a été notamment fortement industrialisée par Traffics" illustre le fondateur. "Le module « multi-destination » développé par Travel Compositor qui permet de réaliser du city trips sur plusieurs destinations pourrait être aussi connecté à Traffics ou Orchestra" ajoute t-il.


Un chiffre d'affaires qui va dépasser les 35 millions d'euros

Avec cette nouvelle entreprise tombée dans son escarcelle, Travelsoft "automatisera désormais les réservations de plus de 5 milliards d'euros de volume d'affaires annuel via plus de 300 voyagistes et 600 fournisseurs en connectivité dans plus de 40 pays, principalement en Europe et en Amérique", indique un communiqué.

La holding qui compte "plus de 200 employés atteindra un chiffre d'affaires dépassant les 35 millions d'euros, dont 32 millions d'euros de revenus annuels récurrents (ARR) et dispose aujourd'hui d'une capacité d'investissement de plus de 5 millions d'euros par an en R&D".

"Avec cette deuxième acquisition en moins de 12 mois, Travelsoft se présente comme le consolidateur naturel de son secteur à l’échelle mondiale" ajoute le communiqué.

Christian Sabbagh ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il ne cache pas que d’autres dossiers sont d’ores et déjà à l’étude.

Dans son viseur : les pays du Nord et la Grande-Bretagne... Affaires à suivre !

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1645 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias