TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Wanup réinvente la fidélité hôtelière en France

Un nouveau programme de fidélisation


le Mercredi 10 Mai 2017

Wanup est un nouveau programme de fidélité hôtelière qui regroupe un large choix d’hôtels indépendants et de chaînes hôtelières au sein d’un seul et même système de récompenses. La start-up barcelonnaise permet aux voyageurs d’affaires et de loisirs de trouver leur hôtel idéal parmi de nombreuses destinations, de le réserver au meilleur prix et de profiter de récompenses (« Wanup Winnings ») dès la première réservation.



L'équipe de Wanup réunie à Paris à l'hôtel MonHôtel (c) Johanna Gutkind
L'équipe de Wanup réunie à Paris à l'hôtel MonHôtel (c) Johanna Gutkind
"Wanup compte devenir la plus importante des plateformes de fidélisation hôtelière dans le monde", annonce Franck Fenech, Area Manager Zone Paris/Normandie.

Wanup est une start-up espagnole qui propose un programme de fidélité hôtelière fondé sur un concept de collaboration entre les hôteliers : les hôtels s'unissent sur le même réseau afin qu'ils puissent offrir de meilleurs services et atteindre des milliers d'utilisateurs.

La promesse : une augmentation des volumes d'affaires et la satisfaction des besoins des voyageurs.

Basée à Barcelone, l'entreprise a été fondée par son président exécutif actuel, Guillermo Vallet, sur fonds privés à hauteur de 20 millions d'euros. Elle est composée de 150 employés à travers le monde.

Implantée dans 15 pays, Wanup rassemble plus de 400 hôtels à travers une quinzaine de destinations, un portefeuille conséquent totalisant 30 000 chambres environ.

La jeune pousse s'adresse essentiellement aux hôteliers indépendants et compte s'implanter en France où elle compte déjà 16 hôtels parisiens et provinciaux comme l’Hôtel Georgette, l’Hôtel Louvre Sainte Anne, les Maisons de Marseille, Le Flâneur Guesthouse, l’Hôtel Le Versailles mais également l’hôtel MonHôtel, un boutique-hôtel 4* & spa, l'hôtel "vitrine" où s'est déroulée la conférence de presse.

Pour l’industrie hôtelière, le programme propose des avantages donnés aux clients sous forme de nuitées, à la différences des OTAs qui ne donnent que des récompenses.

"Il vaut mieux fidéliser le client plutôt que d’aller en chercher d’autres", estime Franck Fenech.

Récompenser les clients fidèles

Ces avantages appelés "Wanup Winnings" offrent aux clients adhérents des hôtels partenaires, via la plateforme en ligne, la possibilité de réserver diverses catégories d’hôtels au meilleur prix, parmi les destinations proposées.

Ces récompenses revêtent 3 formes différentes : le travel cash, une monnaie virtuelle accumulée par les clients à chacune de leur réservation.

En fonction de son statut, le client obtiendra 3% à 6% de sa réservation en travel cash; les avantages sur place comme un petit-déjeuner au lit gratuit par exemple ou encore des avantages personnalisés comme un cocktail offert sur le toit-terrasse de l'hôtel.

Pour cela 4 statuts de membre ont été établis : Le Great Guest : entre 1 et 7 nuits par an ( 3% en travel cash ), le Circle Guest : entre 8 et 34 nuits par an ( 4% en travel cash ), le Star Guest : entre 35 et 49 nuits par an ( 5% en travel cash ) et le Top Guest : 50 nuits ou plus par an ( 6% en travel cash )

Commissions de 6 à 9%

En s’associant à Wanup, les hôtels indépendants, chaînes hôtelières et boutiques-hôtels profitent gratuitement de la gamme de tools développés par la start-up.

L'adhésion à l plateforme est gratuite, Wanup propose clé en main "un outil CRM pour encourager les hôtels à devenir membre, des outils pour créer un micro-site ainsi que des widgets pour booster les réservations directes."

Les hôtels sont sélectionnés selon des critères de qualité et d'e-reputation exigeants. L'algorithme mis en place prend en compte les avis en ligne d'une moyenne de 8/10.

«Il est important d’aller sur place visiter l’hôtel et de poursuivre nos campagnes de client mystère pour maintenir le niveau de critères » souligne Franck Fenech.

En ce qui concerne les commissions, elles sont "bien inférieures à celles pratiquées par les principales OTAs".
Wanup perçoit "entre 6% et 9% de chaque réservation faite par un membre du club" explique Patrice Florentiny, Regional Manager France & Suisse.

D’ici 2020, Wanup souhaite établir une alliance de 7 000 hôtels dans le monde et souhaite s'implanter en Amérique Latine, les Caraïbes et l'Europe orientale, voire le Moyen-Orient et l’Afrique.

Lu 1528 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 23:00 The Travelearner : l'Airbnb du tourisme créatif

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:00 VIII - Emoovio, spécialiste des voyages surprise !


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com