TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Workshop Nordique : une rencontre réussie

34 partenaires présents à l’événement


Rédigé par Aurélie Resch le Mardi 12 Décembre 2017

Le 30 novembre dernier, la Finlande, la Norvège et le Danemark invitaient les agents de voyages, les tours opérateurs, comités d’entreprise et MICE à un workshop d’une journée complète au Cercle Norvégien/Suédois, 242 rue de Rivoli à Paris. L'occasion de tout un chacun d'échanger sur ces destinations et leurs possibles



Cette 4e édition du Workshop Nordique qui réunissait le Danemark, la Finlande, la Norvège et 34 partenaires au Cercle Norvégien le 30 novembre dernier fut un succès.

80 participants ont pu échanger avec les représentants des pays nordiques et leurs partenaires sur les nouveautés des destinations et leurs besoins commerciaux.

Marianne Johnsen, marketing manager de Visit Bergen, se réjouit de cette journée: " Ce workshop nous permet d'être au plus près des collaborateurs. Sur une journée on a le temps de rencontrer plusieurs personnes et de bien parler de nos produits et services".

Olivier Berg Vallée, responsable du marché français pour V.O.S. (Vision Of Scandinavia) et Anthony Rosier, responsable commercial pour Trans Nordic Tours, s'accordent sur l'importance du workshop en ce qu'il a permis de "mettre un visage sur les voix des partenaires" et d'établir des contacts plus humains et chaleureux.

"Avec ce workshop, nous affichons une collaboration entre 3 pays nordiques. Nous considérons qu'il y a un accroissement de l'intérêt des français à découvrir les destinations nordiques. Ensemble, le Danemark, la Norvège et la Finlande renforcent l'offre et réunissent plus de monde." Ajoute Anne Lisbet Tollånes, responsable B2B chez Innovation Norway.

"Il est tout à fait rationnel pour les visiteurs de venir sur une journée rencontrer plusieurs acteurs des pays nordiques".


La Norvège, un pays à découvrir toute l'année

Cette année, la Norvège est venue avec 15 partenaires (Arctic Wildlife Tours, Sognefjord & Jostedal Norway, Kviknes Hotel, Destination Lofoten, Visit Tromso, Visit Bergen, Flåm, Fjord Norway, Hardangerfjord, Hurtigruten, Hurtigruten Svalbard, Northern Norway Tourist Board, Tromsø Safari et Visit Svalbard).

Elle a largement communiqué sur ses actions en faveur du développement durable et insisté sur les multiples activités permettant de découvrir la Norvège tout au long de l’année, du soleil de minuit en été aux aurores boréales et fjords en hiver.

La destination a mis en avant (entre autres) le Sognefjord & Jostedal avec le Breheimsenteret, point de départ d’excursions dans le parc national et le glacier Jostedalsbreen, ses circuits photos dans le Svalbard et sur le continent avec Arctic Wildlife Tours et les iles Lofoten hors sentiers battus.

La Finlande présente un fort développement touristique

Sanna Tuononen se félicite de ce workshop: "C'est une belle occasion pour nos partenaires d'établir un contact personnel avec les professionnels du tourisme français et pour nous de prendre le temps de présenter la Finlande en tant que destination en toutes saisons".

En Finlande, le secteur du tourisme se développe à grande vitesse .

Le pays et ses 10 partenaires (Eckeroline, Finnair, Finnlines, Petäys Resort, Ruka Adventures, Sokos Hotels Radisson, Tallink Silja Lines, Visit Finland Archipelago, Visit Finland Culture, Visit Finland Outdoors) sont venus présenter leurs nouveautés qui portent principalement sur les nouvelles routes et les nouveaux bateaux de croisière (Tallink Silja, Eckerö Line et Finnlines), sur les nouveaux hôtels (Sokos hotels et Lakeland Hotel Petäys Resort), les nouvelles expériences et activités que propose Ruka adventures et le vol direct de Finnair, Paris – Kittilä (Laponie finlandaise).

Le Danemark affectionné par le marché français

Le Danemark bénéficie d’une côte de sympathie sur le marché français qui en apprécie la variété des paysages, la douceur de vivre, le bien-être et le tourisme durable.

Cette année la destination présente en nouveauté avec ses 9 partenaires (62° Nord,, Air France, Air Greenland, Visit Greenland, Arctic Adventure, Atlantic Airways, GreenGate, Trans Nordic Tours, Visit Faroe Islands) les 175 ans du parc Tivoli à Copenhague, les 50 ans de Legoland Billund (avec de nouvelles attractions et événements), l’ouverture du centre créatif et culturel, « BLOX », l’ouverture de pistes de ski sur l’incinérateur à déchets en bord de mer à Copenhague, celle du nouveau restaurant Noma, les propositions de offices de tourisme et opérateurs des Iles Féoré et du Groenland.

Giulia Ciceri, responsable B2B de VisitDenmark insiste sur l'importance du Workshop Nordique qui donne l'occasion aux destinations de rencontrer au plus près les professionnels du voyage.

" Nous avons pu prendre le temps dans ce workshop de bien parler des besoins des agents de voyages et tours opérateurs. Ces échanges nous permettent de mieux comprendre leurs questions et de les aider à mieux promouvoir la destination".

Un événement d'envergure

Les trois pays mesurent la valeur de la communication autour du workshop qui participe à la notoriété des destinations et travaillent fort à la qualité de l’opération.

L'opération s'est tenue sur une journée complète de rencontres et une soirée avec cocktail déjeunatoire et dinatoire afin de permettre à tout un chacun d’échanger sur les trois destinations nordiques.

Des lots ont été remis par les trois destinations et leurs partenaires à plusieurs participants.

Félicitations aux heureux gagnants!

- Thomas Campagnes (Vasco Marco) a remporté 2 nuitées dans une chambre double/twin, une Bergen Card pour 2 pour explorer Bergen pendant 3 jours, offertes par Visit Bergen.

- Kevin Rach (Ailleurs Voyages) a gagné 2 nuitées à Kviknes Hotel et un billet du train Flåmsbana pour 2 personnes aller/retour, offert par Visit FLÅM

- Tiphaine Chevalier (TUI France) s'est vue doter un séjour accompagné de 6 jours en 1/2 pension offert par V.O.S.

- Patricia Chauvellier (TUI) a gagné un beau livre de cuisine : Norway's Coastal Kitchen, offert par Hurtigruten.

- Elkaim Roger -(E-Wenement) a remporté un billet d'avion pour Oslo sur Air France.

- Christophe Gibert (Hutissen) s'est vu remettre par Trans Nordic Tours, un bon pour une nuit en chambre double à Copenhague.

- Loubatier Thibault (Terres d'Escales) a remporté un billet d'avion pour Oslo sur Air France.

- Monique Gines (Pur Voyages) a gagné une croisière d'une journée grâce à Tallink & Silja

- Charlotte Gouget (AutentiK Events) remporte deux billets d'avion pour les ïles Féroé grâce à Atlantic Airways

- Chloe Ranger Riolle ( Dessine moi le Monde) partira pour Aland Island avec Tallink & Silja

- Yann Lorangue (Cercle des vacances) a gagné un billet Travemunde-Helsinki offert par Finnlines

- Alice Mardirossian (Thomas Cook & Univairmer) a gagné un full package 3 jours/2 nuits avec Ruka Adventures & Visit Finland Outdoors

- Claire Sordoiller (Nomade Adventure) a obtenu un voucher d'une nuit chez Sokos Hotel.





Une action prolongée

L'aventure Workshop Nordique continue tout au long de l'année avec un accès à la banque de données des partenaires disponible via le site internet.

Les pays nordiques donnent rendez-vous aux professionnels du tourisme français sur un prochain workshop le 15 novembre 2018. L'opération s'inscrira dans un un événement Nordique plus important incluant des journées B2C et presse.

Vous souhaitez organiser un événement?

Wtourmagevents logo

Nous illuminons vos événements depuis 2012 !

Nous réalisons également vos EVENTS
en Marques Blanches et Webinaire

 

partenaire

Nos experts à votre écoute

icone site internet
icone mail
icone téléphone
icone newsletter
icone facebook

Lu 2775 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Juin 2018 - 21:00 Rallye Beachcomber Tours 2018 en vidéo

Samedi 9 Juin 2018 - 15:14 VisitEurope met la Bosnie à son programme



VOTRE DEVIS VIDÉO
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75



Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle