TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Amadeus : les réservations des agences de voyage en hausse 0,5 % en 2019

résultats annuels d'Amadeus



Amadeus a annoncé un EBIDTA en progression de 10% pour 2019 à 2,24 milliards d'euros pour l'exercice clos le 31 décembre 2019.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 28 Février 2020

Amadeus : L'EBITDA du groupe a progressé de 10,0% pour atteindre 2,24 milliards d'euros. Depositphotos.com dell640
Amadeus : L'EBITDA du groupe a progressé de 10,0% pour atteindre 2,24 milliards d'euros. Depositphotos.com dell640
Amadeus annonce des recettes en hausse de 12,8% à 5,57 milliards d'euros.

Les recettes ont notamment été boosté par celles des solution IT en 2019. Celles-ci ont augmenté de 26,2 %, pour atteindre 2,4 milliards d'euros, "grâce aux performances opérationnelles positives de Airline IT et de nos nouvelles activités, ainsi qu'à la consolidation de TravelClick".

L'EBITDA du groupe a progressé de 10,0% pour atteindre 2,24 milliards d'euros. Dans le secteur de la distribution, les réservations des agences de voyage ont augmenté de 0,5 %, pour atteindre 646,6 millions.

Dans le secteur des solutions informatiques, le nombre de passagers embarqués a augmenté de 7,5 %, pour atteindre 1,9 milliards.

"Le secteur des agences de voyage et des réservations aériennes a continué à se contracter au quatrième trimestre, entraînant une baisse globale de 0,9 % en 2019 (si l'on exclut l'Inde, il est resté globalement stable)." indique un communiqué.

"Amadeus a clôturé une nouvelle année de bonne croissance. Dans le secteur de la distribution, nous avons vu des gains de parts de marché dans toutes les régions, sauf en Asie-Pacifique. Dans le secteur des solutions informatiques, nos passagers embarqués ont enregistré une croissance saine grâce aux récentes mises en œuvre chez nos clients. Nous avons également progressé dans le secteur de l'hôtellerie et avons continué à étendre notre champ d'action tant dans le domaine de l'informatique aéroportuaire que dans celui des paiements" a indiqué Luis Maroto, Président et CEO d'Amadeus.

"Notre activité a fait preuve de résilience en 2019 grâce à l'innovation constante, à la diversification et au renforcement de nos activités existantes. Toutefois, l'épidémie de coronavirus aura des répercussions sur notre secteur et nos activités en 2020, avec un rebondissement séquentiel, si elle se répète." a-t-il ajouté.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Lu 1814 fois

Tags : amadeus, ebitda
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips