TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Avec ses stories, Twitter peut-il enfin conquérir les pros du tourisme ?

Les stories débarquent dans un premier temps au Brésil



Malgré ses 14 ans d'existence, Twitter n'a pas vraiment réussi à convaincre les professionnels du tourisme. En se lançant dans le format à la mode, à savoir les stories, le réseau social à l'oiseau pourra-t-il enfin conquérir les professionnels du tourisme ? Eléments de réponse.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 6 Mars 2020

Les stories débarquent dans un premier temps au Brésil - Crédit photo : twitter
Les stories débarquent dans un premier temps au Brésil - Crédit photo : twitter
L'adolescence est une période charnière dans la vie d'un être humain, un point de bascule vers l'âge adulte et la maturité, Twitter est sur ce chemin délicat.

Entre révolution et conservatisme, le réseau social avance à tâtons accompagné de ses 335 millions de comptes, ce qui en fait la 11e plateforme mondiale devant Likndkedin en 2019.

Après 14 ans d'existence, et à l'image de Facebook ou Instagram, ayant copié Snapchat, Twitter teste depuis peu les stories.

Le directeur des produits de l'entreprise à l'oiseau a annoncé mercredi 4 mars 2020, l’arrivée des «fleets», uniquement au Brésil dans un premier temps.

Des quoi ? Les fleets, seront de petits messages textes, photos ou GIF, ayant une espérance de vie de seulement 24h.

Twitter arrive longtemps après la bataille. L'instigateur de cette mode, Snapchat existe depuis maintenant 9 ans et compte 291 millions d'abonnés, pendant que la galaxie Facebook a adopté ce format depuis maintenant 4 ans.

Des pros absents ou presque de Twitter

«Nos utilisateurs nous disent souvent qu’ils n’osent pas poster sur Twitter car leurs messages peuvent être vus par tout le monde, et que n’importe qui peut y répondre», explique Kayvon Beykpour.

«Nous espérons inciter les gens à partager des pensées fugaces qu’ils n’auraient peut-être pas tweeté

Après avoir étendu le nombre de caractères à 280 contre 140 jusqu'en novembre 2017, Twitter souhaite surtout se démocratiser et apporter toujours plus d'interaction.

D'un côté, c'est une volonté louable pour un réseau qui peine à se trouver un modèle économique, puisqu'une seule fois il a pu déclarer un bénéfice net en 2018.

Avec ce modèle de stories, non seulement Twitter va se conformer à une mode de conversation, mais aussi pouvoir plus facilement toucher les annonceurs.

Pour le moment rien ne dit que les stories débarquent en France, mais une chose est sûre, il restera à convaincre l'industrie touristique. Et ce n'est pas gagné.

Si ce n'est les compagnies aériennes ou les transporteurs ferroviaires, notamment pour informer leurs passagers de problèmes, peu de professionnels ont compris les enjeux du réseau social.

Ils sont encore moins nombreux à avoir constitué une communauté, TUI (France) comptabilise 2 890 abonnés, Selectour 3 385, Expedia (France) un peu plus de 3 400, etc.

Le chemin sera encore long, d'autant que les usages et les interactions sont pour la plupart très faibles.

Et vous quel usage faites vous de Twitter ?

Lu 1143 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips