TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Booking.com recherche 420 téléconseillers voyages

L'effectif va doubler sur le site de Tourcoing



Booking.com, leader mondial de la réservation d’hôtels en ligne, recrute plus de 400 téléconseillers voyages pour son service clients de Tourcoing (Nord). Une vaste campagne de recrutement qui va permettre de doubler les effectifs du centre d'appels. Pour héberger son personnel, un nouveau bâtiment est en cours de construction, les travaux doivent s’achever en mai 2019. Créé en 1996, Booking.com est disponible en 43 langues et recense plus d'un million d'hôtels dans quelque 220 pays. Le point sur les besoins de la centrale hôtelière en France avec Leslie Dickinson, directeur du service client de Tourcoing.


Rédigé par le Mardi 22 Janvier 2019

Le service client de Tourcoing de Booking.com, plateforme de réservations d’hôtels néerlandaise, doublera ses effectifs en 2019. Plus de 400 embauches sont prévues - DR : Capture d'écran Booking.com
Le service client de Tourcoing de Booking.com, plateforme de réservations d’hôtels néerlandaise, doublera ses effectifs en 2019. Plus de 400 embauches sont prévues - DR : Capture d'écran Booking.com
TourMaG.com - Vous lancez une grande campagne de recrutement pour votre site de Tourcoing...

Leslie Dickinson
: D’ici à fin 2019, nous prévoyons de doubler l’effectif de notre service client en embauchant 420 personnes.

Tourcoing est un très gros centre d'appels pour la France, mais aussi pour certains de nos voisins européens qui peuvent le joindre en cas de problème.

Le site est disponible 24h/24 et 7j/7, en 43 langues et nécessite une large équipe de conseillers.

Chez Booking.com nous comptons plus de 17 000 employés, 140 nationalités différentes réparties dans 70 pays à travers le monde.

TourMaG.com - Quels types de contrats proposez-vous ?

L.D. :
En raison du caractère saisonnier de notre activité, la plupart des employés commencent avec un contrat à durée déterminée, qui peut être transformé en contrat à durée indéterminée en fonction de leur performance et des besoins à ce moment-là.

TourMaG.com - Plus largement, envisagez-vous de recruter de nouveaux profils sur vos différents sites ?

L.D. :
Nous sommes constamment à la recherche de talents pour soutenir notre croissance dans une variété de domaines différents, y compris des directeurs de comptes, des experts du service client, des data analysts, des développeurs, des designers produits, etc.

Les candidats intéressés peuvent consulter notre site pour connaître les dernières offres d'emploi disponibles en France et à l'international.

TourMaG.com - Quid du turn over ?

L.D. :
Nous ne pouvons malheureusement pas communiquer cette information. Mais, nous nous engageons à assurer la rétention de nos talents en veillant à ce que nos employés puissent se perfectionner tout au long de leur carrière.

Bien que certains de nos spécialistes du service client puissent choisir de travailler pour nous de manière temporaire, un grand nombre de nos employés sont avec nous depuis plusieurs années.

Leslie Dickinson, directeur du service client de Tourcoing - DR
Leslie Dickinson, directeur du service client de Tourcoing - DR
TourMaG.com - Quels profils recherchez-vous ?

L.D. :
Pour les postes à pourvoir à Tourcoing, l'une des exigences clés est la langue.

En raison de la nature internationale de nos activités, la maîtrise de l'anglais est requise, mais au-delà de cela, nous recherchons des personnes bilingues et multilingues, qui parlent couramment un large éventail de langues, y compris bien sûr le français, afin d'aider nos clients et partenaires dans le monde entier.

TourMaG.com - Rencontrez-vous des obstacles au recrutement ?

L.D. :
Nous recevons un grand nombre de candidatures dans tous les services, du service client au marketing, aux finances et à la technologie.

Mais nous avons parfois des difficultés à recruter des personnes possédant des compétences linguistiques ou techniques spécifiques, dont nous avons besoin pour certains profils.

TourMaG.com - Quid de la formation ?

L.D. :
Le service client est primordial pour nous, car il reflète la qualité de nos services.

Nos conseillers sont constamment mis au défi de fournir un service plus efficace et plus rapide pour répondre aux besoins changeants de nos clients.

Pour cela, nous nous engageons à assurer des formations à nos collaborateurs. L'apprentissage fait partie intégrante de la culture de Booking.com et va bien au-delà de la formation initiale d'accueil et d'introduction d'un employé.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3347 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Mai 2019 - 12:44 4500 postes à pourvoir à la SNCF



PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips