TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



CAE recrute et forme les pilotes de Volotea et easyJet

Plus de 300 compagnies aériennes partenaires



CAE multiplie les partenariats avec les compagnies aériennes pour la formation et le recrutement des pilotes. L’école va constituer un vivier d’élèves pilotes (cadets), notamment pour les compagnies Volotea et easyJet dans les mois à venir. Avis aux intéressés, les recrutements sont en cours !


Rédigé par le Jeudi 19 Décembre 2019

En 2020, CAE formera 1000 élèves-pilotes pour la compagnie aériennes easyJet - DR : CAE
En 2020, CAE formera 1000 élèves-pilotes pour la compagnie aériennes easyJet - DR : CAE
Vente de simulateurs de vol, formation de pilotes ou alors recrutement et formation d’élèves pilotes : plus de 300 compagnies aériennes font appel à CAE pour assurer la formation des pilotes de ligne, d’aviation d’affaires et sur hélicoptère, ainsi que celle du personnel de cabine.

« CAE possède le plus grand réseau de formation en aviation civile au monde, qui comprend plus de 300 simulateurs de vol complets dans 66 sites de formation », affirme-t-on en interne.

Fondé en 1947 au Canada, le groupe se présente aujourd’hui comme le leader mondial en formation et solutions intégrées virtuelles et réelles.

Ses clients ? Des compagnies aériennes, de forces de défense, ainsi que des professionnels et des établissements du secteur de la santé.

Dans le secteur de l’aviation civile, CAE estime un besoin mondial de 300 000 nouveaux pilotes de ligne au cours des 10 prochaines années.

« La moitié d’entre eux n’ont pas encore commencé leur formation, commente l’organisme de formation. Ces compagnies se tournent vers nous, compte tenu de notre expertise en formation, pour les aider à répondre à cette demande. »

A l’instar de Volotea, pour qui l’école a annoncé le lancement d’un nouveau programme de formation à la licence de pilote en équipage multiple (MPL) pour élèves-pilotes.

Plus de 100 élèves-pilotes de Volotea seront formés à CAE Madrid et à CAE Barcelone.

Une entente de formation à long terme exclusive avec easyJet pour former 1 000 élèves-pilotes a été signée, dans le cadre d’un programme de licence de pilote en équipage multiple (MPL).

En France, l'école est responsable de la formation du personnel de maintenance pour les avions d’affaires de Dassault.

Ces trois dernières années, CAE a vendu plus de 10 simulateurs à des clients en France : Airbus, Air France et au centre de formation de ATR.

Des services de recrutement

CAE met à disposition des compagnies aériennes internationales des services de recrutement de personnel d’aviation. Ces services comprennent le placement, l’embauche et le recrutement de pilotes.

« Nous avons des contrats de recrutement et de formation d’élèves-pilotes avec des clients partout dans le monde, notamment avec Southwest, American Airlines, JetBlue, easyJet, Ryanair, AirAsia, et dernièrement Air Canada Jazz », fait savoir CAE.

Actuellement, l'organisme compte plus de 1 200 pilotes en affectation auprès de plus de 50 compagnies aériennes du monde entier.

Avis aux intéressés, CAE recrute des pilotes partout en Europe, y compris en France dans le cadre de ses contrats avec easyJet et Volotea.

Il est toujours possible de postuler pour ces programmes.

CAE en chiffres :

- plus de 10 000 employés

- 160 sites dans 35 pays

- 66 centres de formation et écoles de pilotage

- plus de 220 000 membres d'équipage des secteurs civil et défense formés par an, incluant plus de 135 000 pilotes

- plus de 300 compagnies aériennes partenaires

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3307 fois

Notez


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
direction@welcometothetravel.com
+33 6 99 07 16 66





CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips