TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Chez Anantara, l'avenir du luxe passe par "la transversalité" [ABO]

Ouverture, ce week-end, d'un nouvel établissement au Zimbabwe


Marque luxe du groupe Minor, Anantara multiplie les ouvertures en Afrique, en Asie, mais aussi en Europe. Avec la volonté affirmée de diversifier les expériences proposées aux clients, entre séjours dans des lieux exclusifs, safaris, voyages en train de luxe, croisières fluviales, spectacles dans des lieux privatisés et concours d'automobiles de collection.


Rédigé par le Vendredi 29 Novembre 2024

L'Anantara Stanley & Livingstone Victoria Falls Hotel, une adresse idéale pour observer la faune sauvage (@Anantara Hotels & Resorts)
L'Anantara Stanley & Livingstone Victoria Falls Hotel, une adresse idéale pour observer la faune sauvage (@Anantara Hotels & Resorts)
Marion Walsh-Hédouin est formelle : "l'avenir du luxe, c'est la transversalité".

De passage en France où elle participera, la semaine prochaine, à l'ILTM de Cannes, la directrice de la communication du groupe hôtelier Minor en a profité pour présenter à la presse, mercredi 27 novembre 2024 à Paris, les nouveautés d'Anantara, l'une des huit marques de Minor Hotels.

D'évidence, ces nouveautés traduisent une volonté farouche de diversifier toujours plus les lieux de séjour et les expériences exclusives proposées aux clients. "Aujourd'hui, on ne peut plus se contenter de proposer des chambres et d'aller à la plage", souligne Marion Walsh-Hédouin, histoire d'illustrer son propos.

Créée en 1978 avec l'ouverture d'un premier hôtel à Bangkok, la marque Anantara totalise désormais 55 propriétés.

Cependant, William E. Heinecke, le PDG de Minor Corporation continue de fourmiller d'idées et de projets en cours de concrétisation. En témoigne l'ouverture, le week-end prochain, au Zimbabwe, d'un nouvel hôtel, le Anantara Stanley & Livingstone Victoria Falls Hotel.

Ce refuge africain de seulement 16 suites se blottit dans une réserve privée, tout près des chutes Victoria. Il sera donc un lieu idéal pour découvrir ces célèbres chutes lors de promenades privées, et aussi pour vivre des safaris authentiques à la découverte de la faune locale et notamment de quatre des "big five".

Une promesse d'autant plus alléchante que la réserve privée où est établie l'hôtel développe un programme de conservation des rhinocéros noirs.


Anantara : des expériences toujours plus au cœur de la nature

La "Canopy Treetop Dining Experience" permet de dîner et d'observer le paysage, confortablement perché au-dessus de la canopée (@Anantara Hotels & Resorts)
La "Canopy Treetop Dining Experience" permet de dîner et d'observer le paysage, confortablement perché au-dessus de la canopée (@Anantara Hotels & Resorts)
Ainsi, Anantara sera présent des deux côtés des chutes Victoria - et donc sur les deux rives du Zambèze -, fait remarquer Marion Walsh-Hédouin.

En effet, la marque a déjà un hôtel en Zambie, le Avani Victoria Falls Resort. Celui-ci ne restera pas longtemps son unique incursion en Zambie puisqu'en juillet prochain, l'Anantara Kafue River Tented Camp ouvrira dans le Parc national de Kafue (c'est le plus grand parc national du pays).

Ce camp accueillera 12 tentes de luxe privées, avec accès au bateau et skipper, restaurant, bar et boma africain traditionnel, espace bien-être. A la clé, là aussi, des safaris dans le Parc national de Kafue et aussi sur la rivière qui le traverse.

Ces nouvelles adresses africaines sont la promesse d'expériences toujours plus exclusives, tout comme les récentes innovations d'Anantara dans son berceau asiatique.

Ainsi, il y a quelques mois, cette marque luxe du groupe Minor a lancé en Thaïlande, à Chiang Rai, dans son Anantara Golden Triangle Elephant Camp & Resort (40 chambres et 15 suites, dont 6 suites familiales), une "Canopy Treetop Dining Experience", autrement dit un belvédère - salle à manger perchée au-dessus de la canopée - où les clients peuvent dîner tout en profitant d'une vue à 360 degrés sur la jungle et le "triangle d'or" Thaïlande/Laos/Birmanie.

Par ailleurs, à deux pas de l'Anantara Golden Triangle Elephant Camp & Resort, les clients peuvent désormais s'offrir une nuit dans la nature dans une des trois luxueuses "Jungle Bubbles" (dont une comporte deux chambres). Ces "Jungle bubbles", transparentes, permettent de séjourner à quelques mètres des éléphants en liberté et donc de les observer dans leur habitat naturel.

En train de luxe et aussi en bateau

Le lounge du "Loy River Song" (@Anantara Hotels & Resorts)
Le lounge du "Loy River Song" (@Anantara Hotels & Resorts)
Autres nouveautés, en Asie toujours : les voyages en train. Ainsi, Anantara propose désormais d'explorer le centre du Vietnam à bord d'un wagon de luxe, The Vietage by Anantara.

Pour concrétiser cette offre, Anantara a racheté le dernier wagon du train public qui va de Da Nang à Nha Trang en passant par Quy Nhon. The Vietage by Anantara est une offre relativement confidentielle : ce wagon de luxe comporte seulement six petites cabines, un bar et un Spa.

Compte tenu du succès rencontré, a expliqué Marion Walsh-Hédouin, Anantara a décidé de rééditer l'expérience, en se lançant dans l'achat d'un deuxième wagon, mais pour assurer un autre itinéraire.

Par ailleurs, mais au Laos cette fois-ci, Anantara lancera à la fin janvier 2025, au départ de Ventiane, la capitale, et à destination de Luang Prabang, des croisières fluviales. Ces croisières se feront à bord d'un bateau de petite taille (13 cabines de 30 à 60 m2). Elles seront ponctuées d'escales pour découvrir des artisans au travail, des forêts, des grottes, des chutes d'eau et à l'occasion déguster du thé.

Lire aussi : Minor Hotels conforte son implantation au Sri Lanka

Décidément séduite par l'idée de proposer à ses clients des expériences sur l'eau, Anantara a aussi positionné mais à Bangkok cette fois-ci, sur le fleuve Chao Phraya, le "Loy River Song", un petit bateau (4 cabines) destiné à réaliser des croisières fluviales de luxe ultra-privée.

Le "Loy River Song", qui peut accueillir jusqu'à 8 personnes et être privatisé, propose une série d'itinéraires allant de deux jours/une nuit à quatre jours/trois nuits. Premier voyage annoncé : entre l'actuelle Bangkok et l'ancienne capitale du Siam, Ayutthaya.

Ces innovations - ferroviaires et fluviales - interviennent parallèlement à de nouvelles ouvertures d'hôtels en Asie. Ainsi, celle -récente - de l'Anantara Koh Yao Yai Resort & Villas, en Thaïlande à une demi-heure de bateau de Phuket.

Et aussi, à Bali, celle de l'Anantara Ubud Bali Resort (85 villas et chambres). "Là, on est au milieu de rien, on est tranquille, on peut faire du trekking et participer à d'authentiques rituels de purification à l'eau", a souligné, à ce propos, Marion Walsh-Hédouin.

Signalons encore l'ouverture, début 2025, mais cette fois-ci en Inde, de l'Anantara Jewel BaghJaipur. A n'en pas douter, une base idéale pour qui voudra découvrir le Rajasthan.

Bientôt de nouvelles marques pour le Groupe Minor

Bientôt, à l'Anantara Palazzo Naiadi de Rome, un concours d'automobiles de collection (@Anantara Hotels & Resorts)
Bientôt, à l'Anantara Palazzo Naiadi de Rome, un concours d'automobiles de collection (@Anantara Hotels & Resorts)
Ces nouveautés en Asie et en Afrique n'empêchent pas Anantara de se déployer davantage en Europe.

Parmi les exemples donnés par Marion Walsh-Hédouin, figure le concours d'automobiles de collection qui, trois jours durant, sera organisé à l'Anantara Palazzo Naiadi, qui est l'un des meilleurs hôtels de luxe de Rome.

Autre proposition exclusive, cette fois-ci à l'Anantara New York Palace Budapest. Les clients qui le souhaitent pourront assister en privé à des spectacles à l'opéra de la capitale hongroise grâce à la corbeille (elle se trouve au premier étage de la salle, juste au-dessus de l'orchestre) dont l'hôtel s'est assuré l'usage exclusif.

Quant à l'Anantara Plaza de Nice, c'est plutôt sur le Free diving qu'il mise pour étonner ses clients.

En Europe, de nouvelles ouverture se profilent également à l'horizon, notamment au Portugal.

"Minor est un groupe qui saisit les opportunités qui se présente", a insisté à ce propos Marion Walsh-Hédouin, paraphrasant William E. Heinecke, le PDG de Minor.

En 2025, le Groupe a aussi, a-t-elle poursuivi, "des projets de lancement de nouvelles marques : une soft brand et peut-être une autre marque de luxe".

PAULA BOYER Publié par Paula Boyer Responsable rubrique LuxuryTravelMaG - TourMaG.com
Voir tous les articles de Paula Boyer
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 920 fois

Tags : anantara
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias