TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France





Contrat de Destination : 3 ans pour faire entrer la Provence dans le top 10 des destinations touristiques mondiales

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur renouvelle le contrat



Après un premier « Contrat de Destination » réussi, les marques Provence, Alpes, Côte d’Azur réunissent leurs 29 partenaires financeurs pour renouveler ce contrat sur les trois prochaines années.


Rédigé par le Mardi 10 Juillet 2018

Les partenaires financeurs se sont retrouvés à l'aéroport de Marignane pour le lancement de la 2e édition du Contrat de Destination PROVENCE - Photo : AR
Les partenaires financeurs se sont retrouvés à l'aéroport de Marignane pour le lancement de la 2e édition du Contrat de Destination PROVENCE - Photo : AR
Ce lundi 9 juillet 2018, les 25 partenaires du Contrat de Destination Provence se réunissaient à l’aéroport Marseille Provence pour renouveler ce même contrat pendant 3 ans, avec pour objectif de renforcer l’image de la marque à l’international.

Avec 23 millions de touristes accueillis chaque année, la Provence se positionne idéalement parmi les premières destinations européennes.

Une première édition réussie

Lancé en juin 2015, le Contrat de Destination qui courait jusqu’en juin 2018 a permis aux partenaires financeurs de ce programme de propulser la destination sur les marchés touristiques internationaux à fort potentiel, en mettant en avant l’art de vivre de la région (patrimoine, culture du goût et de l’art, culture du vivant).

En fédérant les forces et les esprits et en mutualisant les moyens (1,6 million d’euros), les acteurs de la marque Provence ont pu mener des actions de communication sur les marchés internationaux.

François de Canson, président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur, renchérit : « nous avons développé de puissantes synergies ces 3 premières années qui agissent comme un booster sur la mise en avant de notre destination. »

Un effort que les 29 partenaires financeurs du contrat entendent bien poursuivre ces trois années à venir.

Le plan d’action de la 2e édition du Contrat de Destination

« Le Contrat de Destination a tenu toutes ses promesses et suscite l’enthousiasme de tous ses partenaires pour les années à venir. Nous allons transcender ces résultats et mener la marque Provence au top du palmarès des destinations mondiales », affirme Danielle Milon, maire de Cassis et présidente de Provence Tourisme.

Mi-juillet sera lancée une importante campagne digitale sur laquelle Expedia est partenaire : 1,565 million d’euros (avec la participation d’Atout France et de budget privés) sera alloué à l’opération. Les marchés prioritaires seront les Etats Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

La marque Provence entend sur cette édition mettre en avant d’autres atouts comme le golf, le vélo pour compléter l’offre culture, patrimoine et art de vivre.

La marque continuera également à se développer localement par les entreprises et les partenaires publics engagés.

Une création de centrale d’achat commune est en cours afin de réduire et de mutualiser les coûts et de développer encore davantage la notoriété.

La version 2 du Contrat de Destination PROVENCE sera officiellement signée avec l’Etat à Matignon le 19 juillet 2018.


Aurélie Resh
Publié par Aurélie Resch
Journaliste - TourMaG.com

Voir tous les articles de Aurélie Resch


  • picto email


Lu 612 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle