TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e





Digital : pour Air France la fidélisation débute dès le plus jeune âge

Lancement d'un site dédié aux questions des enfants sur l'aérien



"Eh, maman pourquoi il y a un tout petit trou dans le hublot ?" Voici une des nombreuses questions, que le nouveau site internet lancé par Air France traite. La compagnie nationale lance une campagne de motivation a destination des enfants. Explications.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 15 Février 2019

Digital : pour Air France la fidélisation débute dès le plus jeune âge - Crédit photo : Air France
Digital : pour Air France la fidélisation débute dès le plus jeune âge - Crédit photo : Air France
Les voyages, qu'ils soient en voiture ou en avion, ressemblent à une boîte de Pandore vocale qui s'ouvrirait à chaque mètre parcouru.

"Est-ce que les hôtesses ont une cachette dans l’avion ? Ça fait combien de fois le tour du monde un pilote ? Pourquoi l’avion il ne bat pas des ailes pour voler ?" Bien sûr personne n'a les réponses à toutes ses questions, et pour vivre un voyage aussi tranquille que faire ce peut, Air France a décidé de s'agenouiller, pour êtr eà la hauteur des enfants, et s'adresser aux plus jeunes de leurs voyageurs.

Pour répondre à des questionnements, qui deviennent vite existentiels pour les plus petits, la compagnie nationale a développé une machine à questions baptisée "Questions à réactions."


Une machine à question dans un cockpit à CDG

Depuis le 13 février 2019, cette "machine à questions" se matérialise par un site interactif, où l'internaute navigue avec les flèches du clavier de question en question.

Utilisant des couleurs pastel, et conçue de façon à être didactique, la plateforme recense 100 questions auxquelles répondent les personnels de la compagnie nationale. Cette campagne digitale s'accompagnera, à partir du 20 février, d'un espace physique entièrement dédié dans le terminal 2F de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

Les jeunes visiteurs pourront alors questionner la machine à question à partir d'un cockpit d'avion reproduit dans le terminal, et si leur question n'existe pas ? Elle sera enregistrée et afin que les personnels d’Air France lui répondent.

Pour promouvoir cette action, une campagne publicitaire est diffusée à la télévision et un petit clip vidéo a été conçu.


Lu 1433 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Mai 2019 - 23:45 Facebook : ce qui va changer en 2019










Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips