TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Digital : pour Air France la fidélisation débute dès le plus jeune âge

Lancement d'un site dédié aux questions des enfants sur l'aérien



"Eh, maman pourquoi il y a un tout petit trou dans le hublot ?" Voici une des nombreuses questions, que le nouveau site internet lancé par Air France traite. La compagnie nationale lance une campagne de motivation a destination des enfants. Explications.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 15 Février 2019

Digital : pour Air France la fidélisation débute dès le plus jeune âge - Crédit photo : Air France
Digital : pour Air France la fidélisation débute dès le plus jeune âge - Crédit photo : Air France
Les voyages, qu'ils soient en voiture ou en avion, ressemblent à une boîte de Pandore vocale qui s'ouvrirait à chaque mètre parcouru.

"Est-ce que les hôtesses ont une cachette dans l’avion ? Ça fait combien de fois le tour du monde un pilote ? Pourquoi l’avion il ne bat pas des ailes pour voler ?" Bien sûr personne n'a les réponses à toutes ses questions, et pour vivre un voyage aussi tranquille que faire ce peut, Air France a décidé de s'agenouiller, pour êtr eà la hauteur des enfants, et s'adresser aux plus jeunes de leurs voyageurs.

Pour répondre à des questionnements, qui deviennent vite existentiels pour les plus petits, la compagnie nationale a développé une machine à questions baptisée "Questions à réactions."


Une machine à question dans un cockpit à CDG

Depuis le 13 février 2019, cette "machine à questions" se matérialise par un site interactif, où l'internaute navigue avec les flèches du clavier de question en question.

Utilisant des couleurs pastel, et conçue de façon à être didactique, la plateforme recense 100 questions auxquelles répondent les personnels de la compagnie nationale. Cette campagne digitale s'accompagnera, à partir du 20 février, d'un espace physique entièrement dédié dans le terminal 2F de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

Les jeunes visiteurs pourront alors questionner la machine à question à partir d'un cockpit d'avion reproduit dans le terminal, et si leur question n'existe pas ? Elle sera enregistrée et afin que les personnels d’Air France lui répondent.

Pour promouvoir cette action, une campagne publicitaire est diffusée à la télévision et un petit clip vidéo a été conçu.


Lu 1613 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.








QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique