TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Google Maps fête ses 15 ans et attaque frontalement TripAdvisor

Google Maps s'offre un beau lifting pour ses 15 ans



Pour fêter son entrée dans l'adolescence, l'application de cartographie la plus célébre du monde vient de s'offrir un lifting. En effet, pour ses 15 ans Google dévoile un nouveau logo et des fonctionnalités inédites. Revue d'effectif.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 10 Février 2020

Google Maps attaque frontalement TripAdvisor - Crédit photo : Google Maps
Google Maps attaque frontalement TripAdvisor - Crédit photo : Google Maps
L'entrée dans l'adolescence n'est jamais le moment le plus facile de son existence, mais quand on a une armée de petites mains et des milliards en poche, le passage est plus facile à appréhender.

Pour fête ses 15 ans, Google Maps a mis ses développeurs à rude épreuve pour sortir de nouvelles fonctionnalités et aussi faire le point sur plus d'une décennie d'activité.

Ainsi, ce sont plus d'un milliard de personnes ont utilisé Maps pour voyager ou du moins les aider dans leurs trajets, et 220 pays ont été cartographiés par la fameuse Google Car.


Ce n'est pas tout, car grignotant sur l'activité d'un autre incontournable du voyage à savoir TripAdvisor en 2019, plus de 20 millions de contributions individuelles sont apportées chaque jour par des internautes sur l'application.

A lire :
Exclusif ! Google : du nouveau dans la résa de vols... pour plaire à l'Europe ?

S'il s'est imposé comme un réflexe pour de nombreux internautes, l'application de cartographie change de visage et affiche un nouveau logo.

Symbolisé par une épingle reprenant les couleurs de la maison mère, le nouvel item ne s'est pas simplement offert une nouvelle façade, mais propose 5 onglets inédits.

Cinq nouvels onglets, mais pour quoi faire ?

L'objectif est simple : faire de Google Maps le compagnon de voyages indispensable lors de ses déplacements loin de la maison. Après avoir permis de réserver son Uber, ses activités et restaurants, dorénavant l'application se transforme en véritable "Guide Touristique."

Alors que les premiers onglets sont déjà bien connu à savoir "Découvrir", ou "Trajets", celui intitulé "Pour vous" dans l'item Actualité en bas à droite se révèle plus intéressant et inédit.

Ainsi, l'utilisateur y verra apparaitre des idées de sorties, des articles de presse ou encore des ouvertures récentes de commerce, sans oublier les recommandations des habitants locaux. Plus besoin de préparer ses vacances à l'avance, tout se fait et se vit sur place.

Surtout que Google a déjà plus de 120 millions de contributeurs notant ou recensant les commerces environnants.

Et la conversation débarque aussi puisqu'il sera possible de discuter avec les établissements pour réserver une table ou ajouter une remarque avant d'arriver. Google attaque le business de TripAdvisor tout en ayant un atout : être dans toutes les poches.

De plus, au niveau du guidage, il sera possible d'actionner Live View et donc de s'orienter à l'aide de la réalité augmentée.

Fort de toutes ces nouvelles fonctionnalités et dans l'ambition de devenir un véritable réflexe de voyage, Google Maps devrait pronchainement ajouter la fréquentation des bus et des trains, tout en prenant en compte l’accessibilité ou la sécurité des transports.

Pendant ce temps TripAdvisor licencie plus de 200 salariés...

Lu 2618 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique