TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




IATA : 2,75 milliards de passagers en 2011

prévisions du trafic pour 2011


Les prévisions de trafic passagers et fret de l’Association du transport aérien international (IATA) estime, qu’en 2011, le secteur du transport aérien transportera 2,75 milliards de passagers (soit 620 millions de plus qu’en 2006) et 36 millions de tonnes de fret à l’international (soit 7,5 millions de tonnes de plus qu’en 2006)


Rédigé par La Rédaction (CE) le Mercredi 24 Octobre 2007

Le trafic passagers international devrait passer de 760 millions de passagers en 2006 à 980 millions en 2011, avec une croissance moyenne de 5,1% par an. Cette hausse sera inférieure à celle de 7,4% par an, rencontrée de 2002 à 2006, principalement en raison d’une légère baisse de la croissance économique mondiale.

Le trafic passagers domestique devrait progresser en moyenne de 5,3% par an entre 2006 et 2011 en passant de 1,37 milliard de passagers transportés en 2006 à 1,77 milliard en 2011. Le développement des marchés domestiques indiens et chinois explique l’essentiel de cette hausse.

“Les chiffrent montrent les énormes besoins de transport aérien. Ce secteur est nécessaire à la construction d’une économie mondiale. Il jouera un rôle essentiel pour la création de richesses et la réduction de la pauvreté. L’aviation emploie 32 millions de personnes, et génère 3,5 milliards de milliards de dollars de richesse”, a déclaré Giovanni Bisignani, Directeur Général et Président du Comité Directeur de l’IATA.

Un manque d’infrastructures pourrait transformer les atouts en points faibles

“Un manque d’infrastructures pourrait transformer ces atouts en points faibles. Et si l’on échoue à se préparer de manière adéquate pour faire face à la demande, cela aura un impact négatif sur l’environnement à cause de l'utilisation inefficace de l'espace aérien, qui va elle-même multiplier les retards." (...)

“Certaines parties du monde sont en train de développer des infrastructures qui anticipent et répondent à la demande – principalement au Moyen Orient et en Chine. Mais la colossale expansion prévue en Inde qui s’est traduite par des commandes record d’avions pourrait être rapidement stoppée par le manque de capacité aéroportuaire et de l’espace aérien. Cauchemar sans précédent, les retards aux Etats-Unis sont un exemple clair de paralysie provenant d’un manque d’anticipation.

La problématique est la même en Europe où les gouvernements n’ont toujours pas mis fin au désordre du contrôle aérien en créant un Ciel Unique Européen efficace. Au total, l’inefficacité des infrastructures alourdit notre facture de carburant de 12% et entraîne le gaspillage de 73 millions de tonnes d’émissions de CO2 chaque année”,
a expliqué G. Bisignani.

Giovanni Bisignani a annoncé ces prévisions lors d’un discours à l’Arab Air Carriers Organization (AACO) à Damas. La totalité du discours peut être consulté sur le site www.iata.org.

Source IATA

Lu 1171 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Mr MEDDEB le 29/10/2007 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
message


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 14:52 SNCF Voyageurs dévoile le futur TGV INOUI




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias