TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  




Icelandair et Turkish Airlines signent un accord de partage de code

accord signé à Istanbul lors de l'AG Annuelle IATA


Icelandair et Turkish Airlines ont signé un accord de partage de code. Les deux compagnies proposeront à leurs clients des liaisons simplifiées et élargiront le nombre de destinations sur leur réseau respectif.


Rédigé par le Lundi 5 Juin 2023

Icelandair et Turkish Airlines ont signé à Istanbul un accord de code  share - Photo Icelandair Turkish
Icelandair et Turkish Airlines ont signé à Istanbul un accord de code share - Photo Icelandair Turkish
Icelandair et Turkish Airlines ont conclu un accord de partage de code.

Grâce à cet accord, les passagers d'Icelandair en Amérique du Nord et en Islande pourront ainsi effectuer une escale à Istanbul en direction de l'Est via le réseau de Turkish Airlines, et les passagers de Turkish Airlines, notamment en Asie ou au Moyen-Orient, pourront effectuer une escale en l'Islande et au Canada en direction de l'ouest via le réseau d'Icelandair.

L'accord a été signé lors de l'assemblée générale annuelle de l'IATA qui s'est tenue à Istanbul le 4 juin.

Il élargit l'offre des deux compagnies en matière de correspondances, les clients pouvant voyager avec un seul billet pour lequel leurs bagages peuvent être enregistrés jusqu'à la destination finale.

Lire aussi : Icelandair signe une commande de 25 Airbus A321

Bilal Ekşi, PDG de Turkish Airlines, a déclaré : "Nous sommes heureux de signer cet accord de partage de code avec Icelandair. Grâce à cet accord, nous allons améliorer les options de voyage proposées à nos passagers à travers nos réseaux. Nous sommes ravis que ce partenariat avec Icelandair bénéficie aux deux compagnies d'un point de vue commercial."


Icelandair et Turkish Airlines partenaires

Bogi Nils Bogason, Président & CEO d’Icelandair a déclaré : "Nous sommes ravis de compter Turkish Airlines, la compagnie aérienne qui dessert le plus grand nombre de pays au monde, parmi nos partenaires. Notre stratégie consiste à nous associer à des compagnies aériennes qui mettent l'accent sur un service à la clientèle similaire au nôtre et qui offrent à nos clients des possibilités nouvelles et passionnantes. Grâce à ce nouvel accord, les réseaux des deux compagnies seront mieux connectés, ce qui augmentera considérablement le nombre de vols possibles pour nos clients".

Le partage de code appelé aussi, codeshare ou code share, est un accord commercial qui permet aux compagnies aériennes de vendre des billets sous leur code et licence pour un vol exploité par une autre compagnie aérienne.

Icelandair est la compagnie aérienne régulière islandaise. En 2022, Icelandair a transporté 3,7 millions de passagers à travers plus de 50 destinations en Europe et en Amérique du Nord.

Turkish Airlines, membre de Star Alliance, dispose d'une flotte de 388 appareils (passagers et fret) desservant 340 destinations mondiales, soit 287 internationales et 53 intérieures, dans 129 pays.

Lire aussi : Turkish Airlines sort renforcée de la crise mondiale


Lu 1447 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Juillet 2024 - 15:25 OTA : Ryanair annonce un partenariat avec Braganza





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias