TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France





La Bretagne approche le 100 millions de nuitées en 2017

et bat des records



La Bretagne reprend des couleurs, après une année 2016 difficile, 2017 est celle de tous les records.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 23 Février 2018

2016 est loin derrière les côtes bretonnes, cette année fut difficile sur le front du tourisme. 2017 a redonné des couleurs à la région où il fait beau plusieurs fois par jour.

En effet, la fréquentation touristique a cru de 3,2%, pour lécher la barre des 100 millions de nuitées (99 521 964). Alors que la saison estivale a été conforme aux attentes, en étant stable, c'est l'avant-saison et surtout le mois d'avril qui affiche des taux records.

Le redoux du printemps et les vacances ont permis d'afficher une croissance des nuitées de + 42%, sur le simple mois d'avril. Le pont de l'ascension a été exceptionnel, en raison d'une chaleur rare pour cette période.

L'ensemble des départements bretons ont tiré leur aiguille du jeu, puisque les croissances affichées varient de + 2,1% (Ille-et-Vilaine) à +4% (Morbihan).

Les indicateurs sont bons pour tous les secteurs de l'hébergement, puisque l'hôtellerie affiche un volume record avec 7,9 millions de nuitées (+4,7%), l'hôtellerie de plein air enregistre une progression de +10 %.

Des actions à l'étranger pour booster 2018

La Bretagne n'entend pas s'arrêter là. Ainsi, les professionnels du tourisme se montrent actifs, après le salon des vacances à Bruxelles au début du mois de février, le Comité Régional du Tourisme s'est rendu en Allemagne, pour rencontrer les journalistes du pays, en partenariat avec Atout France.

De plus, du 26 février au 2 mars 2018 le CRT organise un workshop itinérant au Canada, à Québec, Montréal, Toronto, puis Vancouver. L'ambition est haute pour les représentants bretons puisque près d'une centaine d‘agences et TO sont attendus à chaque événement, ainsi qu’une quarantaine de journalistes.

Et pour finir, une campagne publicitaire est lancée dans les parcs de jeux indoor aux Pays-Bas, Pinpointparents. Ce réseau composé d'une soixantaine de salles, accueille plus 500 000 parents et enfants chaque mois.

Rendez-vous dans quelques mois, pour avoir les premiers indicateurs.


Lu 1109 fois

Tags : Bretagne
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 13:53 Winter is coming à Bayeux



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips