TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelJobs  





La Semaine des métiers du tourisme aura lieu du 18 au 24 mars 2024

2ème édition de l'évènement


La 2ème édition de la Semaine des métiers du tourisme se tiendra du 18 au 24 mars 2024. La plateforme pour faire labelliser son évènement ouvrira le 15 janvier 2023.


Rédigé par le Mercredi 22 Novembre 2023

La semaine des métiers du tourisme du 18 au 24 mars 2024 - Depositphotos.com Auteur racorn
La semaine des métiers du tourisme du 18 au 24 mars 2024 - Depositphotos.com Auteur racorn
Après une première édition organisée en 2023, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée du Tourisme renouvelle la Semaine des métiers du tourisme qui se tiendra du 18 au 24 mars 2024

L'objectif de cette semaine : faire découvrir au grand public, et "plus particulièrement aux jeunes et aux demandeurs d’emplois", la diversité des professions et formations du tourisme et les opportunités d'emploi dans le secteur qui "génère 2 millions d’emplois directs et indirects".

Les institutionnels, entreprises, fédérations professionnelles, associations, écoles/universités du tourisme sont appelés à organiser des évènements gratuits (visite d’une entreprise ou d’une école, forum de recrutement, mise en situation, webinaire, conférence, intervention en classe, activité ludique, etc.)


Semaine des métiers du tourisme : la plateforme de labellisation ouvrira le 15 janvier

Ces évènements pourront obtenir un label. La plateforme de labellisation ouvrira le 15 janvier 2024 et sera accessible via le site internet de la Direction générale des entreprises (DGE). "En quelques clics, l’organisateur pourra ainsi inscrire son évènement au programme officiel de la Semaine des métiers du tourisme" indique un communiqué du ministère.

"Cette initiative portée par Olivia Grégoire a pour ambition de devenir un rendez-vous annuel de rencontres destiné à mettre en lumière le secteur touristique, susciter des vocations et recruter les futurs talents qui le feront prospérer, en particulier dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 qui constituent une formidable vitrine sur l’excellence française en matière de tourisme. "

A lire aussi : Emploi JO 2024 : 61 800 postes dédiés au tourisme

Les jeunes, les demandeurs d’emploi, les personnes en réorientation scolaire ou professionnelle, les classes des établissements scolaires du secondaire et du supérieur, et plus largement le grand public pourront participer aux évènements labellisés.

Lu 3515 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 5 Septembre 2024 - 00:05 Tourisme : 5 conseils pour recruter des talents














































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias