TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



La case de l’Oncle Dom : Chez TUI Group, on recrute des fainéants !

L’édito de Dominique Gobert



Ceci aujourd’hui, n’est absolument pas sérieux. Pourtant, en ce lundi où j’écris ces lignes, comme beaucoup d’entre vous, c’est finalement « comme un lundi ». Sauf qu’hier, c’était le « Blue Monday », le jour le plus déprimant de l’année…


Rédigé par le Lundi 15 Janvier 2018

à Stockholm, TUI recherche des paresseux professionnels - Photo creative commons
à Stockholm, TUI recherche des paresseux professionnels - Photo creative commons
Mais oui, j’avais prévenu, plus ça va, plus on avance dans l’improbable, l’absurde, le bizarre. Bref, comme le disait Audiard dans les tontons flingueurs, « faut r’connaitre… c’est du brutal » !

Par exemple, ce fameux « Blue Monday », d’hier, le jour le plus, selon de savantes études menées par un (et je reprends mes confrères du Point) « obscur psychologue américain, un certain Cliff Arnall » déprimant de l’année.

D’ailleurs, j’ai eu beaucoup de mal à me réveiller hier, ce qui, finalement, n’est pas plus anormal que le quotidien.

En revanche et je cite toujours mes camarades confrères de Le Point, « on apprend que le génie qui ayant inventé cette mascarade en 2005 aurait été payé par une agence de voyages » !

Bon, tout ceci est quand même issu d’une équation mathématique, laquelle aurait été commandée par une (ou un) improbable nommé Sky Travel…
Chacun appréciera…


Dominique Gobert
Dominique Gobert
Comme quoi, finalement, les agences de voyages ont encore pas mal de ressources, mêmes si parfois, certaines ont du mal à garder une place conséquente dans ce marché de plus en plus fluctuant et toujours aussi étrange.

Ainsi, TUI, le Groupe, pas nos amis de France qui réfléchissent encore à assurer une stratégie cohérente (par rapport aux désirs de leurs dirigeants teutons), par le biais d’une de ses agences à Stockholm recherche (ou plutôt recherchait, car la date limite allait jusqu’au 14 janvier, c’est-à-dire hier) 4 employés « paresseux ! »

Mais attention, pas des paresseux ordinaires, non, des « professionnels »
!

Bien évidemment, j’ai immédiatement postulé, mais c’était déjà trop tard. Pourtant, c’est quand même le job du siècle, surtout dans une telle maison dont j’arrive, enfin, à comprendre la stratégie.

Et je comprends que si cette stratégie, pour l’instant valable chez TUI Nordic (si j’en crois l’annonce) doit être appliquée en France, il faudra bien à l’actuel président de la filiale française « beaucoup de temps » pour la mettre en place et par conséquent l’aide d’un « directeur » adjoint, histoire de veiller à l’opérationnel quotidien !

Néanmoins, pour en revenir à notre histoire nordique de TUI, ça n’est pas vraiment une « fake news » ou alors ces pauvres gens auront été abusés à l’insu de leur plein gré.

Un job « en or » qui consiste à vaquer toute la journée, du 24 janvier prochain au 14 février, dans une agence à Stockholm. En short et chemisette, en écoutant de la musique, dans un bureau décoré façon « plage des caraïbes », dans lequel il est conseillé fortement au « collaborateur engagé » de s’étendre en écoutant de la musique. Bref, un boulot de forçat, payé à l’heure, mais l’annonce ne donne pas le salaire…

Info ? Intox ? Pas si sûr. Après tout, TUI Group, c’est bien un spécialiste des vacances… pour tous. Et pourquoi on ne payerait pas les paresseux pour jouer les vacanciers ? Faut bien compenser les plans sociaux, non?

Encore que je ne vois pas trop le but de l’opération, mais, après tout, comme le disait Audiard, « Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute » !

La preuve !

Lu 2918 fois

Tags : Blue Monday, TUI
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips