TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


MSC Croisières : les passagers vaccinés pourront effectuer les escales en autonomie

A l'exception de celles en Méditerranée



MSC Croisières fait évoluer son protocole sanitaire. De nouvelles mesures ont été introduites selon les zones géographiques et seuls les hôtes présentant un schéma vaccinal complet pourront visiter les destinations d’escale de façon autonome (excepté en Méditerranée), à condition de respecter les règles en vigueur dans chaque destination.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 30 Septembre 2021

Les passagers présentant un schéma vaccinal complet pourront visiter les destinations d’escale de façon autonome, à condition de respecter les règles en vigueur dans chaque destination - DR : MSC Croisières
Les passagers présentant un schéma vaccinal complet pourront visiter les destinations d’escale de façon autonome, à condition de respecter les règles en vigueur dans chaque destination - DR : MSC Croisières
MSC Croisières fait le point sur son protocole sanitaire pour la saison Hiver 2021/2022.

Pour cette saison à venir, la compagnie demandera aux passagers de fournir tous les documents nécessaires au voyage dès l’embarquement, comme un résultat de test négatif, une preuve de vaccination et un justificatif d’assurance couvrant la COVID-19.

Pour connaître toutes les exigences pour chaque itinéraire, cliquez ici.

Lorsqu’un justificatif de vaccination est demandé, cela concerne uniquement les passagers de 12 ans et plus. Dans ce cas, le schéma vaccinal doit être complet depuis plus de 14 jours avant le début de la croisière, avec l’un des vaccins reconnus par les autorités des différentes régions.

Les enfants de 2 à 11 ans inclus doivent quant à eux avoir un justificatif de test RT-PCR négatif.

Un grand nombre de destinations desservies par les navires MSC Croisières requièrent une assurance COVID-19. De ce fait, la Compagnie en a fait une obligation pour tous ses hôtes.

La police d’assurance doit couvrir tout risque lié à la COVID-19, comme une annulation, une interruption, les frais de rapatriement, les frais de quarantaine, l’assistance médicale et les dépenses annexes, les frais d’hospitalisation, et aussi les frais engendrés par une situation de cas contact.

Excursions en autonomie pour les passagers vaccinés

Grande nouveauté : les passagers présentant un schéma vaccinal complet pourront visiter les destinations d’escale de façon autonome, à condition de respecter les règles en vigueur dans chaque destination.

En revanche, ceux qui n’ont pas de schéma vaccinal complet, ou qui voyagent avec des enfants, devront opter pour une excursion organisée par MSC Croisières. Il en va de même pour toutes les escales programmées en Méditerranée.

Afin d’assurer un retour à domicile en toute sécurité à la fin de la croisière et pour être en conformité avec les règles des différents pays, les passagers ont la possibilité de faire un test RT-PCR ou antigénique à leurs frais durant la croisière s’ils en ont besoin.

Ce service, payable à bord, est proposé sur réservation au Centre Médical du navire.

A bord, le protocole sanitaire de MSC Croisières comprend de nombreuses mesures comme la désinfection régulière des espaces à bord, le port du masque dans les espaces publics couverts ou lorsque la distanciation physique n’est pas possible, un centre médical équipé, un plan d’urgence développé en collaboration avec les autorités à terre, ainsi que d’autres mesures essentielles visant à assurer la sécurité sanitaire des hôtes, des membres d’équipage et des communautés locales lors des escales.

Quid des croisières en Méditerranée ?

Comme pendant la saison estivale, les passagers vaccinés ou partiellement vaccinés résidant dans l’espace Schengen* ont la possibilité de réserver ces croisières.

Pour être autorisés à embarquer, ces hôtes doivent présenter un résultat négatif de test RT-PCR réalisé dans les 48 heures avant le départ de la croisière ou un schéma vaccinal complet ou la preuve d’avoir contracté la COVID-19 au cours des 6 mois précédents le départ.

Les hôtes hors Schengen ont également la possibilité de réserver ces croisières, à condition de présenter à la fois un schéma vaccinal complet et un résultat négatif de test RT-PCR réalisé dans les 72 heures avant le départ de la croisière.

Pour cette zone géographique, les passagers ne peuvent descendre en excursion que lorsqu'ils participent à une excursion organisée par MSC Croisières

Certaines excursions nécessiteront un certificat COVID officiel pour accéder à certains sites touristiques tels que les musées ou les églises.

* Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, ainsi que la Suisse, Bulgarie, Croatie, Chypre, Roumanie, Royaume-Uni et Irlande.

Quid des croisières en Europe du Nord ?

Les passagers de 12 ans et plus doivent présenter un schéma vaccinal complet.

Les enfants de 2 à 11 ans doivent présenter un résultat négatif de test RT-PCR ou antigénique réalisé dans les 48 heures avant le départ de leur croisière.

Les passagers hors Schengen ont également la possibilité de réserver ces croisières, à condition de présenter à la fois un schéma vaccinal complet et un résultat négatif de test RT-PCR réalisé dans les 72 heures avant le départ de la croisière.

Quid des croisières en Mer Rouge, en Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis ?

Tous les passagers de 12 ans et plus doivent présenter un schéma vaccinal complet et un résultat négatif de test RT-PCR réalisé dans les 72 heures avant le départ de leur croisière.

Les enfants de 2 à 11 ans doivent présenter un résultat négatif de test RT-PCR réalisé dans les 72 heures avant le départ de leur croisière.

Concernant les croisières à bord du MSC Bellissima en mer Rouge, un visa est requis pour l’Arabie Saoudite. Les passagers qui choisissent une formule Vols + Croisière proposée par la Compagnie bénéficieront de ce visa pour l’Arabie Saoudite, au prix de 30€ par personne.

Ils doivent également déclarer leur statut vaccinal auprès des autorités saoudiennes avant leur arrivée dans le pays.

Quid des croisières aux Caraïbes, au départ de Miami et de Cap Canaveral ?

Tous les passagers de 12 ans et plus doivent présenter un schéma vaccinal complet. Un résultat négatif de test RT-PCR devra également être présenté. Le test doit avoir été réalisé dans les 72 heures avant le départ de la croisière pour les résidents de l’espace Schengen.

Les enfants de 2 à 11 ans doivent présenter un résultat négatif de test RT-PCR réalisé dans les 72 heures avant le départ de la croisière.

Dans les Caraïbes du sud, tous les passagers de 12 ans et plus doivent présenter un schéma vaccinal complet ainsi qu’un résultat négatif de test RT-PCR réalisé dans les 72 heures avant le départ de leur croisière.

Les enfants de 2 à 11 ans doivent présenter un résultat négatif de test RT-PCR réalisé dans les 72 heures avant le départ de la croisière.

Quid des Grands Voyages ?

Tous les passagers de 12 ans et plus doivent présenter un schéma vaccinal complet ainsi qu’un résultat négatif de test RT-PCR réalisé dans les 72 heures avant le départ de leur croisière.

Les enfants de 2 à 11 ans doivent présenter un résultat négatif de test RT-PCR réalisé dans les 72 heures avant le départ de la croisière.

Les mesures et les exigences pour les croisières en Amérique du Sud et en Afrique du Sud seront confirmées prochainement.

LIRE AUSSI : P. Pourbaix (MSC Croisières) : "L'hiver s'annonce en demi-teinte, avec beaucoup de points d'interrogation"

Lu 4809 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias