TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Welcome to the travel  





"Mieux recruter" : thème des 6e Assises Régionales de la Formation et de l’Emploi

Près de 150 professionnels et étudiants


Les 6e Assises Régionales de la Formation et de l’Emploi se dérouleront le 14 mars 2023 au Puy du Fou. Organisé par le Campus des Métiers et des Qualifications Tourisme Hôtellerie Restauration des Pays de la Loire, le thème sera cette année "Mieux recruter".


Rédigé par le Lundi 27 Février 2023

6e Assises Régionales de la Formation et de l’Emploi au Puy du Fou - DR
6e Assises Régionales de la Formation et de l’Emploi au Puy du Fou - DR
La problématique de l'emploi et du recrutement dans le secteur du tourisme au sens large reste une problématique en 2023.

Le Campus des Métiers et des Qualifications Tourisme Hôtellerie Restauration des Pays de la Loire organise les 6e Assises Régionales de la Formation et de l’Emploi en Tourisme autour de la thématique « Mieux recruter » le mardi 14 mars 2023 de 9h à 17h au Puy du Fou.

Près de 150 professionnels et étudiants dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, ainsi que des chercheurs et des élus, assisteront à trois tables rondes abordant respectivement les thèmes : mieux comprendre, intégrer, accompagner ; mieux valoriser, former, fidéliser ; et mieux héberger, s’adapter.

La journée se conclura par une visite des coulisses du Puy du Fou, où se poursuivront évidemment les échanges.

Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer ces Assises seront également diffusées en direct sur la chaîne Youtube du Campus Tourisme Hôtellerie Restauration.


Demandez le programme :

Lors du premier échange autour des entrées « Mieux comprendre, intégrer, accompagner », Jean-Baptiste Tréboul – Directeur de publication de la revue Espaces tourisme et loisirs – évoquera les nouvelles pratiques et conditions de recrutement, accompagné de Catherine Quérard – Présidente du GNI-GHR Grand-Ouest.

Corine Bellier – Déléguée régionale AFDAS – présentera et le dispositif inclusion mis en place pour l’égalité professionnelle et Annie Hervé Madec – Conseillère en formation professionnelle GRETA-CFA 49 – interviendra, elle, sur la recherche des publics invisibles (sourcing de candidats).

La deuxième table ronde « Mieux valoriser, former, fidéliser » verra intervenir Stéphanie Warot-Guérin et Raphaël Hamza – du CFA-CFPPA Edgard-Pisani – sur le nouveau concept de formations courtes destinées aux salariés saisonniers, ainsi que Nicolas Charrier – Président de la Fédération Régionale de l’Hôtellerie de Plein Air des Pays de la Loire – sur les formations pour demandeurs d’emploi et outils de promotion nationale spécifiques à l’HPA.

Participeront également à l’échange Emmanuel Blanc – Directeur de Terre de sel, Anne- Charlotte Pérou – Directrice de salle étoilée du restaurant Le Manoir de la Régate, Thérèse Corbet – Responsable RH recrutement et intégration du Puy du Fou.

Matteo Cervera, étudiant et alternant en licence 3 Restaurations, Hôtellerie et Art de recevoir à l’ESTHUA apportera un témoignage. Enfin, la dernière table ronde « Mieux héberger, s’adapter » abordera, elle, les solutions d’hébergement pour saisonniers et apprenants avec Franck Louvrier – Maire de La Baule- Escoublac, Priscille Guillet – Vice-présidente en charge de l’habitat Communauté de communes Loire Layon Aubance, Brice Lucas – Proviseur du Lycée Professionnel Olivier- Guichard, et Christelle Retoux – Directrice de la MFR Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Lu 1274 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias