TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Sultanat d’Oman : objectif 11 millions de touristes d’ici à 2040

Un nouvel aéroport d'une capacité de 48 millions de passagers



Pour augmenter sa fréquentation, le Sultanat d'Oman multiplie les démarches. Il a augmenté de manière conséquente la capacité d'accueil de son aéroport et facilité les démarches d'obtention de visas. L'offre hôtelière sera elle aussi étendue.


Rédigé par le Mardi 13 Mars 2018

Corniche de Muttrah © Sultanat d'Oman
Corniche de Muttrah © Sultanat d'Oman
50 000 touristes français ont découvert le Sultanat d’Oman en 2017, un chiffre en hausse de 21% par rapport à 2016, qui place la France au rang de troisième marché européen, derrière l’Angleterre et l’Allemagne. Pour 2018, l’objectif est d’atteindre les 10% d’augmentation.

La présence de clubs y est assurément pour quelque chose. Les réservations auprès des TO ont progressé de 74% en 2017. TUI a ouvert un Lookéa en 2016. Kappa Club a également choisi de s’y implanter.

Le nombre de tour-opérateurs et agences de voyage sur-mesure proposant le Sultanat progresse d’année en année. Ils sont aujourd’hui 230.

Ce grand pays (309 500 km2), formé de montagnes escarpées et de déserts, largement ouvert sur l’océan indien et riche d’un patrimoine, d’une culture a pour ambition d’attirer les touristes en nombre… sans pour autant céder à la tentation du tourisme de masse.

« Notre stratégie est définie à l’horizon 2040. Nous souhaitons travailler sur la qualité plus que sur la quantité », souligne Son Excellence, Ahmed Al Mahrizi, ministre du Tourisme du Sultanat d’Oman.

En 2017, le pays a reçu 5 millions de touristes étrangers, il espère voir ce chiffre atteindre les 11 millions.


Un nouvel aéroport d'une capacité de 48 millions de passagers

Rania Khodr, directrice de l'OT du Sultanat d’Oman à Paris et Son Excellence, Ahmed Al Mahrizi, ministre du Tourisme du Sultanat d’Oman. - CL
Rania Khodr, directrice de l'OT du Sultanat d’Oman à Paris et Son Excellence, Ahmed Al Mahrizi, ministre du Tourisme du Sultanat d’Oman. - CL
Le 20 mars 2018, le nouvel aéroport de Mascate ouvrira officiellement. Il développera progressivement une capacité de 4 millions à 48 millions de passagers par an.

Depuis l’automne 2016, une liaison quotidienne Paris-Mascate est opérée. Quid des charters ? Le ministre du Tourisme répond qu’il n’y a pour le moment pas de demande. « Le marché français est plus tourné vers le haut de gamme. Mais ça va peut-être évoluer », remarque Rania Khodr, directrice de l'office de tourisme du Sultanat d’Oman à Paris.

La procédure d’obtention de visa sera modifiée à compter du 21 mars, les demandes de visas touristiques ou express obligatoires seront à faire exclusivement en ligne. Le coût du e-visa sera fixé à 12€ pour dix jours a annoncé le ministre.

Deux nouveaux hôtels

Le Kempinski, Al Mouj Mascate ouvrira au premier trimestre 2018. Un hôtel luxueux de 310 chambres doté d’un spa, d’une marina et d'un golf 18 trous.

Courant de l’année, Jumeirah Muscat Bay accueillera ses premiers touristes en bord de mer, à 15 minutes de centre de la capitale. Il s’agit d’un complexe composé d’un resort 5 étoiles de 206 chambres, ainsi que d’une boutique hôtel 5 étoiles de 112 chambres et sera notamment équipé d’un centre de plongée.

L’objectif est de proposer 25 000 chambres au sultanat d'Oman d’ici à 2020.

Enfin, parmi les nouveautés de l’année, Mascate accueillera une étape de la compétition de catamarans ultra-rapides, l’Extreme Sailing series du 14 au 17 mars 2018. Ainsi que la 6e édition du marathon du désert d’Oman du 16 au 24 novembre 2018.


Lu 1034 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle