TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France





Tourisme en France : les prévisions pour juillet et août sont positives

la fréquentation dopée pour partie par les clientèles internationales



Après un printemps mitigé impacté par les grèves et la météo maussade, les prévisions de fréquentation touristique pour juillet et août sont positives, boostées par pour partie par la hausse des clientèles internationales.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 6 Juillet 2018

Au printemps, la fréquentation dans les hébergements affiche une hausse dans les hôtels et l’hébergement collaboratif. Les conditions météorologiques n’ont pas favorisé l’hôtellerie de plein air qui souligne un recul d’activité - Photo skeeze Pixabay
Au printemps, la fréquentation dans les hébergements affiche une hausse dans les hôtels et l’hébergement collaboratif. Les conditions météorologiques n’ont pas favorisé l’hôtellerie de plein air qui souligne un recul d’activité - Photo skeeze Pixabay
L'activité pour le printemps 2018 s'avère mitigé pour les professionnels du tourisme français, en raison des grève des transports et de la météo.

Selon l'enquête nationale de conjoncture touristique (voir encadré ci-dessous), les clientèles françaises et événementiel, en particulier le tourisme d’affaires ont été impactés.

A l’inverse, la clientèle internationale a soutenu la fréquentation touristique de ce printemps avec une croissance de 2.5% des arrivées aériennes internationales, et une progression de la fréquentation significative à Paris et en région parisienne.

Les Britanniques qui occupent la première place à l’échelle nationale, suivis par les Belges et les Néerlandais. Pour ces dernières nationalités, la tendance reste stable.

De leurs côtés, les clientèles en provenance d'Allemagne et d'Espagne sont en progression. A Paris, ce sont les Américains qui comme en 2017 occupent la première place du podium suivis par les Britanniques. Les Chinois sont encore cette année la troisième clientèle étrangère de l’agglomération parisienne.

Optimistes pour juillet et août

La fréquentation dans les hébergements affiche une hausse dans les hôtels et l’hébergement collaboratif. Les conditions météorologiques n’ont pas favorisé l’hôtellerie de plein air qui souligne un recul d’activité.

Les activités culturelles, visites de musées, fréquentation des événements affichent une stabilité par rapport à 2017. Les parcs de loisirs et les activités de pleine nature accusent une baisse de fréquentation pour ce printemps.

Les prévisions de fréquentation pour juillet et août sont positives, grâce à un maintien de la hausse de la clientèle internationale, et une clientèle française plus nombreuse en août.

Pour cette dernière, des progressions sont attendues tout particulièrement à Paris et dans les destinations urbaines.

Les professionnels du tourisme sont optimistes, et tablent sur un été avec une fréquentation dopée pour partie par la hausse des clientèles internationales.

Enquête menée par Atout France, Offices de Tourisme de France, Tourisme et Territoires et l’ANMSM

Les résultats sont issus d’une enquête réalisée du 15 au 29 juin 2018 auprès de l’ensemble des Comités Départementaux du Tourisme (CDT) et des Agences de Développement Touristiques Départementales (ADT) ainsi qu’auprès d’un échantillon d’Offices de Tourisme. 48 CDT/ADT et 400 Offices de Tourisme ont contribué à cette enquête. Synthèse complète disponible sur le site des partenaires.

Lu 1522 fois

Tags : france
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips