TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Tourisme responsable : Dubrovnik et la CLIA signent un accord

vers une mise en place de meilleures pratiques



Afin de favoriser une gestion plus responsable de l’activité touristique, l'Association CLIA et la ville de Dubrovnik ont signé un protocole d'accord visant à mettre en place des mesures pour préserver le patrimoine de la ville.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 24 Juillet 2019

Signature du protocole d’accord entre la ville de Dubrovnik et CLIA. Gauche à droite : Mato Franković, maire de Dubrovnik et  Kelly Craighead, Présidente-directrice générale de l’association CLIA - DR
Signature du protocole d’accord entre la ville de Dubrovnik et CLIA. Gauche à droite : Mato Franković, maire de Dubrovnik et Kelly Craighead, Présidente-directrice générale de l’association CLIA - DR
L'Association CLIA – Cruise Lines International Association - et la ville de Dubrovnik viennent de signer un protocole d'accord de collaboration conjointe "afin de préserver et de protéger le patrimoine culturel de la cité croate par une gestion responsable de l’activité touristique ; et faire de Dubrovnik un modèle du tourisme durable dans la région adriatique et peut-être au-delà".

Signé par Kelly Craighead, Présidente-directrice générale de CLIA, et Mato Franković, maire de la ville de Dubrovnik, ce protocole met l'accent sur "l'investissement, la collaboration et la mise en place de meilleures pratiques" en matière de gestion à long terme du tourisme au profit des résidents et des visiteurs.

La ville fortifiée croate a été maintes fois montrée en exemple du sur-tourisme avec les vues des ruelles encombrées de la veille ville. De son côté, le secteur des croisières est également montré du doigt concernant son impact sur l'environnement.

En vertu de ce protocole d’accord, plusieurs mesures dites immédiates seront mises en place.

Parmi elles, la création d'un groupe de travail spécialisé, l'élaboration d'une charte pour l’administration touristique de Dubrovnik en adéquation avec les critères de tourisme responsable et durable, définis par les Nations Unies, ainsi que la mise en oeuvre d'une campagne de sensibilisation des visiteurs ayant pour titre « Respect the City » et de la politique de 2020 d’accostage des paquebots de croisière, élaborée précédemment.

La cité croate et CLIA étudient également la possibilité de créer un Centre d'accueil des visiteurs pour la sauvegarde du Patrimoine Mondial de Dubrovnik ainsi qu’un Centre d’intermodalité des transports dans le port de Gruž.

Lu 1006 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips