TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Vacances de fin d'année : J.-B. Lemoyne encourage un hiver "bleu blanc rouge"

Intervention du secrétaire d'État chargé du Tourisme sur France 2


Sur France 2 ce 3 décembre au matin, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État chargé du Tourisme encourage un tourisme "bleu blanc rouge" pour l'hiver et assure être à l'écoute des besoins des professionnels du tourisme.


Rédigé par le Vendredi 3 Décembre 2021

Jean-Baptiste Lemoyne : "Il y a un petit coup de frein depuis une dizaine de jours. Notamment dans le secteur de l’événementiel et le tourisme d'affaires" - DR
Jean-Baptiste Lemoyne : "Il y a un petit coup de frein depuis une dizaine de jours. Notamment dans le secteur de l’événementiel et le tourisme d'affaires" - DR
Jean-Baptiste Lemoyne était ce vendredi 3 décembre 2021, l'invité de l'émission de France 2, Les 4 vérités.

Interrogé sur les vacances de fin d’année, en pleine cinquième vague de Covid-19, le secrétaire d'État chargé du Tourisme, s'est voulu prudent : "Nous pourrons partir dès lors que nous continuons à être tous très responsables, il faut redoubler de vigilance", a-t-il déclaré, rappelant l'importance du respect des gestes-barrières, et du rappel vaccinal pour les personnes éligibles.

S'il a eu un mot pour les professionnels du secteur - "n'hésitez pas à avoir recours aux entreprises du voyage, aux agences de voyages qui sont là pour vous conseiller", Jean-Baptiste Lemoyne encourage néanmoins "un hiver bleu blanc rouge".

"La neige est là, beaucoup de stations ouvrent dès ce week-end", a-t-il ajouté, insistant sur le fait que les vacances doivent se dérouler "en toute sécurité sanitaire".

Quant aux Français qui résident à l’étranger, ils pourront revenir en France s’ils le souhaitent, en convertissant leur certificat de vaccination étranger en pass sanitaire.

"Nous ne sommes pas là pour les lâcher"

Relancé par le journaliste sur la situation des professionnels du tourisme face à cette 5e vague et sur les aides qui pourraient leur être apportées, Jean-Baptiste Lemoyne a reconnu qu'"effectivement, il y a un petit coup de frein depuis une dizaine de jours. Notamment dans le secteur de l’événementiel et le tourisme d'affaires, car la mobilité est un peu plus complexe.

Naturellement, nous allons travailler avec eux
(les professionnels du tourisme, ndlr) et voir s’il y a besoin de les accompagner", mentionnant au passage que depuis 18 mois, 38 milliards d'euros ont été apportés pour les aides.

"Nous ne sommes pas là pour les lâcher si d'aventure cela repartait et ça repart. Nous sommes en train de regarder s'il y a des besoins car le tourisme est une priorité nationale", a-t-il ajouté, rappelant le lancement du plan Destination France.

Pour rappel, un nouveau Conseil de défense sanitaire aura lieu lundi 6 décembre 2021, afin de voir s’il faut envisager "des mesures complémentaires", a déclaré le Premier ministre, Jean Castex.

LIRE AUSSI : Tourisme : bienvenue en cauchemardie ! 🔑

Lu 2027 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par COSTA FRANCOISE le 03/12/2021 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme un air de déjà entendu et vécu !!!!

2.Posté par Jcl le 03/12/2021 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un petit coup de frein... en ce qui nous concerne 90% des dossiers annulés jusqu'en février dont les 3/4 sont des incentives...

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias