TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


8 000 postes à pourvoir chez Disneyland Paris

1 000 postes en CDI



Pour la saison 2018/2019, Disneyland Paris recrute massivement. 8 000 postes sont à pourvoir, essentiellement en CDD. Restauration, vente, animation, mais aussi marketing, maintenance, plus de 500 métiers sont répertoriés au sein du parc d’attractions de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). TourMaG.com fait le point sur les besoins et la stratégie de recrutement de la première destination touristique européenne, avec Daniel Dreux, vice-président des ressources humaines chez Disneyland Paris. Plusieurs journées de recrutements seront organisées. Prochain rendez-vous : le 8 février 2019.


Rédigé par le Mercredi 16 Janvier 2019

Pour la saison 2018/2019, le parc d'attractions Disneyland Paris recrute massivement, notamment sur des postes technique liés à la maintenance - Disneyland Paris
Pour la saison 2018/2019, le parc d'attractions Disneyland Paris recrute massivement, notamment sur des postes technique liés à la maintenance - Disneyland Paris
TourMaG.com - Combien de postes sont actuellement à pourvoir au sein de Disneyland Paris ?

Daniel Dreux :
Sur la saison octobre 2018/septembre 2019, 8 000 postes sont à pourvoir au sein de Disneyland Paris.

1 000 postes correspondent à des CDI. Nous recherchons des chefs de projet dans différents domaines, des techniciens de maintenance notamment dans l’audio, la vidéo, des data scientists, mais aussi du personnel au service communication ou marketing.

Il y a une richesse des opportunités au sein de Disneyland Paris, avec plus de 500 métiers.

TourMaG.com - Il s’agit donc essentiellement de contrats à durée déterminée ?

D.D. :
Oui, le reste est constitué principalement de postes saisonniers pour les périodes de Noël, les vacances de février, Pâques, ou encore les vacances d’été.

Tout cela est rythmé par les vacances européennes. Il s’agit de contrats de deux semaines à huit mois.

Nous sommes à la recherche de barmans, de commis de cuisine, d’hôtes d’accueil, d'opérateurs d’animations, de magasiniers, de vendeurs en boutique, de photographes, de plongeurs, etc.

TourMaG.com - Vous faites la part belle à l’alternance...

D.D. :
Tous les ans, nous recrutons entre 500 et 600 alternants dans tous les corps de métier, notre ambition est de monter à 800. Courant mars, deux journées de recrutements seront organisées. Il faut postuler via notre site, pour être présélectionné.

Notre stratégie est la suivante : un tiers de nos postes doit être assuré par la mobilité interne, un autre tiers par des recrutements en alternance et le dernier tiers par des recrutements externes.

TourMaG.com – Quid de la rémunération ?

D.D. :
Nous rémunérons au-dessus du SMIC, selon les pratiques du marché, avec treizième mois. Après dix-mois au sein de l’entreprise, la grille évolue.

En 2019, 2,5 points d’augmentation vont être mis en place. Ensuite, les heures de travail de 22h à 5h sont valorisées à hauteur de 30% du taux horaire.

Autre avantage : nous proposons 1500 hébergements aux saisonniers, hors Île-de-France, contre un loyer modique, toutes charges comprises. Les personnes recrutées en CDI qui ont besoin d’un coup de pouce, peuvent également en bénéficier.

Daniel Dreux, vice-président des ressources humaines chez Disneyland Paris - Disneyland Paris
Daniel Dreux, vice-président des ressources humaines chez Disneyland Paris - Disneyland Paris
TourMaG.com - Quels sont les profils recherchés ?

D.D. :
Nous cherchons des personnes ayant ou non des qualifications, des jeunes et moins jeunes, des débutants comme des personnes expérimentées. Nous formons aux métiers qui leur sont destinés. Les personnels en situation de handicap sont également les bienvenus.

Selon les métiers, il est parfois prépondérant de parler anglais. Parler plusieurs langues est un plus quand l’on souhaite évoluer en interne et aller vers d’autres horizons métier.

TourMaG.com - Quid de la formation ?

D.D. :
Notre dispositif de formation dure entre huit jours et six semaines selon le métier. Par exemple sur un poste en front office, la formation durera six semaines le temps d’appréhender nos process, nos procédures d’accueil, etc.

Sur les attractions, selon la nature de cette dernière, les personnels seront formés entre huit et douze jours, puis travailleront en binôme le temps de s’assurer que les connaissances théoriques soient acquises.

TourMaG.com - Quelle est votre stratégie de recrutement ?

D.D. :
Nous organisons tous les ans un Casting Tour, début octobre à courant avril, dans plusieurs villes européennes.

Nous allons directement à la rencontre des candidats qui souhaitent nous rejoindre en CDI ou en contrats saisonniers pour nos postes opérationnels ou pour les métiers du spectacle.

Le 8 février 2019, une journée de recrutement pour les contrats saisonniers est organisée sur notre site, à Marne-la-Vallée.

Une pré-sélection sera effectuée après dépôt de candidature sur notre site. Le jour J, après une présentation du groupe, des différents postes, de l’univers, des entretiens seront conduits.

TourMaG.com - Rencontrez-vous des freins au recrutement ?

D.D.
: Notre recrutement est paneuropéen, ce qui nous permet de pourvoir les postes dont nous avons besoin. Nous souhaitons que notre population soit le reflet de nos clients.

De plus, Disneyland Paris bénéficie d’une bonne image, la promesse employeur est forte et connue. Nous recevons beaucoup de candidatures.

Sur les métiers en tension, nous arrivons à atténuer cette tension à travers ces deux éléments.

Disneyland Paris en chiffres :

Métiers de la restauration, de l'hôtellerie, Disneyland Paris recrute du personnel en CDI et CDD en 2019 - Depositphotos DmitryDut
Métiers de la restauration, de l'hôtellerie, Disneyland Paris recrute du personnel en CDI et CDD en 2019 - Depositphotos DmitryDut
- 1992 : année de création d’Eurodisney Paris
- 17 500 collaborateurs
- 85% de CDI temps plein
- 120 nationalités
- 15 millions de visiteurs par an

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 9425 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Mai 2019 - 12:44 4500 postes à pourvoir à la SNCF



PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips