TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Agents de voyages mobiles, le futur de la distribution ?

Étonnant, non ?



Ce n'est pas nouveau, mais le phénomène est en train de prendre de plus en plus d'ampleur. Les agents de voyages à domicile, ou indépendants, semblent avoir de beaux jours devant eux. Et pourquoi pas vous ?


Rédigé par le Jeudi 21 Mars 2019

Agent de voyages à domicile : Si vous ne souhaitez pas travailler avec un collaborateur extérieur, pourquoi ne pas missionner l'un de vos salariés sédentaires à cette tâche ? - Photo Depositphotos.com vadimphoto1@gmail.com
Agent de voyages à domicile : Si vous ne souhaitez pas travailler avec un collaborateur extérieur, pourquoi ne pas missionner l'un de vos salariés sédentaires à cette tâche ? - Photo Depositphotos.com vadimphoto1@gmail.com
Et si l'avenir des agences de voyages était de les rendre plus mobiles ?

Depuis quelques années, les apporteurs d'affaires, coachs voyages ou agents à domicile se développent à vitesse grand V.

Appelez-les comme vous voulez (je parle de ceux qui sont en règle bien sûr), mais ces agents de voyages d'un nouveau genre ont un point commun : ils sont mobiles !

En d'autres termes : ils se déplacent là où est le client !

A leur domicile pour boire le thé, sur leur lieu de travail, entre midi et deux pour un déjeuner dans un lieu cosy, ou dans un espace de co-working loué à cet effet... en résumé, ils chassent le client sur leurs terres !

Objectif : délivrer toujours plus de services, faire valoir leur valeur ajoutée et éviter que le client ne perde du temps à se déplacer à des heures figées...

Alors, me direz-vous, n'est pas agent à domicile qui veut. C'est vrai, cela demande souplesse et flexibilité dans les horaires..., mais certaines y ont trouvé leur compte.

Il n'y a qu'à lire les témoignages récents de Lysiane Le Mentec patronne de deux agences qui a tout plaqué pour devenir indépendante et de Valérie Guirao et Marine Desrumaux qui ont lancé La Petite Voyagerie.

Attention, il n'est pas question ici de mettre définitivement au placard les points de ventes physiques !

De nombreux coach voyages sont d'ailleurs rattachés à un point de ventes. Les grands réseaux ne s'y sont pas trompés : Univairmer, Thomas Cook, TUI France ou encore Marco Vasco se sont lancés depuis quelques années dans le recrutement de travailleurs indépendants.

Si vous ne souhaitez pas travailler avec un collaborateur extérieur, pourquoi ne pas missionner l'un de vos salariés sédentaires à cette tâche ?

Notre Léa (l'agent de voyages (pas si) blonde) avait déjà trouvé la solution il y a tout juste un an : pourquoi ne pas relooker les agents de comptoir en coach voyages ?

A vous de jouer !

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2082 fois

Notez



1.Posté par BIDOURIK le 21/03/2019 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour moi une belle manière pour tous ces réseaux de paupériser encore plus les agents de voyages...
Je serais curieux de savoir combien mangent à leur faim dans ce système quelques peu bâtard....

2.Posté par mille sabords le 21/03/2019 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TROP DE FRAIS personnels, pour être rentable, l'abandon est souvent au bout du chemin, des exemples ces dernières années l'ont confirmé.
Les boutiques en ligne de mise en contact via des apporteurs d'affaires peuvent se le permettre mais on ne parle jamais du pourcentage du "turn over "de ces agents mobiles qui défilent et combien d'abandons en cours de route...
La marque subsiste , les agents passent.... Les offres d'emploi récurrentes Univairmer, Thomas Cook, TUI France ou encore Marco Vasco en attestent . .Donc dans la masse de ces agents mobiles les marques s'y retrouvent mais quid de la vie l'agent ....?

3.Posté par Cyrille le 21/03/2019 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Bidourik
C'est tout à fait le service que nous proposons à nos clients depuis la création de l'agence il y a bientôt 8 ans.
Je ne vois pas en quoi nous paupérisons les agents de voyages. C'est juste un nouveau modèle qui s'adapte au consommateur à une époque ou personne n'a le temps de rien.
Nos clients apprécient, même si la plupart du temps ils souhaitent venir au bureau (nous n'avons pas de vitrine) au moins pour la demande, pour s'assurer que nous existons bien. C'est plus pour la remise du carnet qu'ils apprécient que nous nous déplacions chez eux, sur leur lieu de travail, dans un café...
Certes cela représente un coût (déplacement, consommation, temps) mais c'est aussi ce qui fait que l'on nous recommande !
Et rassurez-vous nous mangeons à notre faim ! :-)

4.Posté par Flo le 21/03/2019 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je rejoins le commentaire précédent .... avec plus de 10 ans d expérience en agence, je suis à présent tentée par ce métier mais quand on voit que certains réseaux rémunèrent leurs coachs de 3% a 6% par dossier (en fonction du taux de com initial dudit dossier), je ne vois pas comment on peut en vivre malheureusement!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips