TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Alerte emploi ! Terres lointaines recrute des conseillers de voyages spécialistes

Une dizaine de postes à pourvoir en province



Spécialiste des voyages sur-mesure et des circuits en petit groupe sur près de 50 destinations, le groupe Terres lointaines se diversifie et recrute de façon régulière, essentiellement des conseillers de voyages spécialistes. Le point avec William Reynaert, Président-fondateur de Terres Lointaines.


Rédigé par le Mercredi 20 Novembre 2019

Terres Lointaines recrute actuellement une dizaine de personnes, essentiellement des conseillers de voyages spécialistes pour ses bureaux en France, Suisse et Belgique. - DR Terres Lointaines
Terres Lointaines recrute actuellement une dizaine de personnes, essentiellement des conseillers de voyages spécialistes pour ses bureaux en France, Suisse et Belgique. - DR Terres Lointaines
TourMaG.com – Que représente aujourd’hui le groupe Terres Lointaines ?

William Reynaert :
Terres Lointaines est un groupe de trois marques. La première est le tour-opérateur, TL Voyages by Terres Lointaines, qui propose par définition des destinations lointaines.

TL France est la partie réceptive, qui reçoit principalement une clientèle américaine. Wi-re est notre marque événementielle lancée, cette année, en Italie.

Nous sommes implantés dans cinq pays : en France, mais également en Belgique et Suisse pour la partie TO et prochainement en Italie. Deux personnes sont également en poste aux Etats-Unis.

Nous fonctionnons avec des bureaux et non des agences. Aujourd’hui, nous avons neuf bureaux en France : à Paris, La Rochelle, Bordeaux, Lyon, Lille, Montpellier, Marseille, Nice et Nantes. Et deux en Suisse, à Zurich et Genève. Le dernier a ouvert le 15 octobre, à Bruxelles.

Pour 2020, nous allons ajuster notre stratégie d’ouverture de bureaux, privilégier le développement de bureaux existants et nous limiter à une vingtaine d’agences en France et à l’étranger en Belgique et Italie.

TourMaG.com – Quel bilan tirer de l’activité ?

W.R. :
Cette l’année, nous enregistrerons une croissance à trois chiffres. Les trois quarts de l’activité sont portés par le TO. Toutes nos marques seront rentables dès cette année.

Nous avons trouvé notre modèle : research on-line, purchase on-line, web-to-store. Le fait de ne pas avoir de pas de porte nous permet de payer quatre fois moins cher de loyer.

En 2020, nous reproduirons notre modèle web-to-store en Allemagne et si cela fonctionne nous le déclinerons en Espagne.

TourMaG.com - Cette année encore vous recrutez massivement.

W.R. :
Nous proposons une dizaine de postes par trimestre, essentiellement des conseillers de voyages spécialistes, la population la plus difficile à trouver. Aujourd’hui, nous sommes un peu plus de cent collaborateurs.

Nous sommes exigeants, le rythme au sein de l’entreprise est soutenu, en contrepartie nous proposons un environnement très stimulant intellectuellement et financièrement avec des primes et bonus.

TourMaG.com - Quelle est votre stratégie de recrutement ?

W. R. :
Nous nous sommes rapprochés de trois écoles : l'ESTHUA d’Angers, l’université de Marne-la-Vallée et Excelia Group à La Rochelle. Tous les ans, nous faisons appel à des stagiaires essentiellement pour des postes en back-office et au département croisière.

Actuellement nous avons cinq alternants, sur des postes fonctionnels, en production, communication, événementiel et comptabilité, car le rythme ne permet pas un suivi client.

Le taux d’embauche des étudiants en master 2 à l’issue de leur passage chez nous est de 80%. Nous sommes également friands des licences professionnelles et des étudiants en master 1.

Nous intervenons dans ces écoles et participons à de nombreux job dating et salons. Notre stratégie est d’aller les chercher à la source.

En parallèle, nous recrutons des conseillers de voyages spécialistes avec trois ans d’expérience. La plus grosse contribution de Terres Lointaines étant les Etats-Unis, c’est toujours un plus d’avoir cette destination sur son CV.

Bien que nous ne croyions pas au modèle économique des agences de voyages physique, nous sommes fans des profils agents de voyages, qui ont un sens inné de la relation client.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 7919 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Novembre 2019 - 11:26 Parking : Blue Valet recrute 50 collaborateurs



PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
direction@welcometothetravel.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.












TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips