TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Coronavirus : French bee et ATN collaborent pour réacheminer les passagers de Polynésie

French Bee stoppe ses dessertes jusqu'au 2 avril 2020



French bee, consciente de l’impact financier considérable engendré les opérations d'acheminement/réacheminement, a proposé le vendredi 13 mars, une desserte coordonnée a minima, gérée collectivement avec Air Tahiti Nui et Air France offrant de la flexibilité maximale aux clients et permettant d'assurer la continuité territoriale.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 18 Mars 2020

Le vol French bee opéré le 15 mars au départ de Paris a ainsib[ permis d’acheminer 150 clients à l’aller et 180 au retour /crédit photo FB
Le vol French bee opéré le 15 mars au départ de Paris a ainsib[ permis d’acheminer 150 clients à l’aller et 180 au retour /crédit photo FB
Guadeloupe Inside
De nombreuses dispositions de santé publique ont été prises et sont applicables à l’arrivée au fenua à la fois par l’Etat français, et également par les autorités du Territoire.

French bee, a bien entendu, pris toutes les dispositions nécessaires à leur application, et a redéployé son exploitation via Pointe-à-Pitre en raison des contraintes complémentaires imposées également par les USA, puis le Canada.

Le vol French bee opéré le 15 mars au départ de Paris a ainsi b[permis d’acheminer 150 clients à l’aller et 180 au retour.

« Toutefois dans le cadre de l’application la plus stricte des mesures annoncées, et pour donner suite au discours du Président de la République, nous avons décidé de suspendre à compter du 18 mars et pour une durée de quinze jours notre desserte vers Papeete, » déclare Marc Rochet, Président de French bee.

French bee s’est rapprochée d’Air Tahiti Nui

La compagnie consciente de l’impact financier considérable engendré par ces opérations avait cependant proposé le vendredi 13 mars une desserte coordonnée a minima, gérée collectivement avec Air Tahiti Nui et Air France offrant de la flexibilité maximale aux clients et permettant surtout de continuer à assurer la continuité territoriale.

French bee reste disposée à rentrer dans ce processus, le seul réaliste à ce jour. A très courte échéance pour le vol du 20 mars, French bee s’est rapproché d’Air Tahiti Nui et à trouvé un accord pour acheminer les clients qui sont encore en recherche d’un retour.

Les passagers French bee sont invités à se renseigner en temps réel sur les mesures mises en place sur son site internet : https://www.frenchbee.com/fr/nos-alertes

Lu 3019 fois

Notez



1.Posté par La Petite Voyagerie le 18/03/2020 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
j'ai justement des clients a PPT sur BF, le vol du 21 mars est annulé. Personne chez BF n'est au courant de la collaboration dont vous parlé avec TN pour le vol du 20 mars.
Qui est votre source que je lui demande de basculer mes clients sur le vol TN du 20 mars ?
Car au helpdesk de BF ils ferment à 18h (alors qu'en ce moment nous travaillons jour et nuit pour aider nos clients, eux ferment à 18h ...)
merci d'avance
Marine
La Petite Voyagerie

2.Posté par vincent le 19/03/2020 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Marine
moi aussi je suis sans nouvelle pour mon vol retour vers la métropole le 21 Mars. j'ai eu quelqu'un mercredi matin vers 10H et après une heure d'attente chez French bée paris qui ne sais rien non plus et qui me dit que je serais contacté par mail dés qu'il y aura des infos sure !!! bref je crois qu'on va être obligé de ce débrouiller par nous même pour ce loger et attendre que les choses s'arrange. si tu as des infos plus précise merci de nous les transmettre.
vincent

3.Posté par Martine le 19/03/2020 04:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Meme question : personne n'est au courant à Tahiti (meme ATN !!) de la collaboration FB et ATN suite annulation vol Paris Papeete du vendredi 20 mars 2020. J'ai mes 2 enfants coincés a Orly qui attendaient le vol FB de vendredi. Que faut il faire , Attendre FB ou prendre un billet chez ATN, si c'est encore possible. Pas terrible pour l'image de marque de French Bee sur la Polynesie Francaise...

4.Posté par Marie-France le 27/03/2020 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La compagnie FB ne respecte PAS la loi qui OBLIGE toute compagnie aérienne (vol sec) à REMBOURSER DANS LES 14 JOURS chaque billet en intégralité dans une situation actuelle (covic-19).
Je suis en train de lancer une procédure juridique en justice avec plusieurs clients abusés dans la même situation que moi : nous sommes déjà une 50taine sans compter les vols des conjoints et enfants.
Je compte aussi créer un groupe + un forum, et j'ai déjà contacté plusieurs journalistes prêts à faire des articles pour qu'on obtienne gain de cause, à savoir un REMBOURSEMENT INTEGRAL DE CHAQUE BILLET. Nous sommes consternés par ce manquement à la loi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel