TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Welcome to the travel  




Emploi tourisme : les profils expérimentés refont surface

quelles sont les tendances à l'aube de la rentrée


Alors que la rentrée approche à grand pas, les entreprises vont se tourner vers la prochaine saison 2023 - 2024. Pour les recruteurs qui sont restés prudents cet été, il va sans doute falloir reprendre le chemin des embauches, et ça tombe bien, car chez TourMaG les profils expérimentés font leur retour...


Rédigé par le Lundi 28 Août 2023

Le marché de l'emploi est moins dynamique cet été, l'activité se tasse, mais les profils expérimentés sont de retour -Depositphotos.com Auteur SergeyNivens
Le marché de l'emploi est moins dynamique cet été, l'activité se tasse, mais les profils expérimentés sont de retour -Depositphotos.com Auteur SergeyNivens
Où en est le marché de l'emploi dans le tourisme ?

Après le covid, la fuite de talents, et les nouvelles demandes des candidats en matière de qualité de vie au travail, comme se profile la rentrée ?

Pour Valérie Dufour, responsable de la rubrique Emploi de TourMaG, le marché marque le pas cet été : "Le marché de l'emploi est moins dynamique cet été, l'activité se tasse, c'est ce que je constate côté recruteurs."

Autre constat partagé par notre experte, les contrats proposés sont davantage du type CDD ou en alternance.

Pourtant, les écoles et organismes de formation en tourisme peinent cette année et "plus que les années précédentes à caser leurs étudiants en apprentissage. Les entreprises piochent-elles dans d'autres cursus ?".

Les profils expérimentés à nouveau au rendez-vous

Côtés candidats, les profils plus expérimentés refont surface : "Je revois passer de beaux profils, expérimentés alors qu'il y a quelques mois ce type de candidature se faisait rare.

Pour les recruteurs actifs en ce moment sur TourMaG nous affichons de belles retombées !"
, lance Valérie Dufour.

Les offres d'emploi bénéficient désormais d'une visibilité sur les réseaux sociaux Instagram et TiK Tok, en plus de Linkedin.

Mais la visibilité ne suffit pas : "Chez TourMag, nous privilégions le conseil, la qualité du contenu de l'annonce avec une fourchette de rémunération, les horaires, les avantages, le télétravail et déroulé des entretiens pour optimiser les retombées des annonces

En effet, la tendance actuelle est que beaucoup de candidats sont déçus par les annonces qui ne sont pas transparentes, et ne correspondent pas à la réalité du poste. Ils se découragent à postuler !"


Lire aussi :
Transparence des salaires : quelles conséquences pour les entreprises ?🔑

Pour les recruteurs qui souhaiteraient préparer la saison 2023 - 2024, il ne faut donc pas rater le coche ! Valérie Dufour, responsable emploi chez TourMag reste à votre disposition pour répondre à toutes vos problématiques en matière de ressources humaines.

Contactez Valérie Dufour :

Emploi tourisme : les profils expérimentés refont surface
Contactez Valérie Dufour, Responsable Emploi / RH

EMAIL valerie.annonces@tourmag.com
CELL. +33 6 99 07 16 66

Lu 2880 fois

Tags : emploi
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias