TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  



Grèves SNCF : l'intersyndicale vote la poursuite de la grève

Le Senat s'apprête à enteriner le texte de loi


Le ton monte entre le gouvernement et les cheminots. Alors que l'Assemblée Nationale votait hier la réforme SNCF à une large majorité (à une large majorité de 452 voix contre 80), les grévistes décident de continuer la grève.


Rédigé par le Jeudi 14 Juin 2018

crédit photo : TourMaG.com - JdL
crédit photo : TourMaG.com - JdL
Elle devait durer jusqu'au 28 juin 2018, la grève perlée débutée début avril dernier sera reconduite.

La position, défendue par la CGT ne faisait pas l'unanimité. mais elle a finalement été votée par l'intersyndicale, réunissant CGT, Unsa, SUD et CFDT. Cette dernière souhaitait pourtant une trêve de la grève sur les TER et trains régionaux, pour ne pas bloquer les bacheliers, "tout en appelant à la continuation de la mobilisation".

Une nouvelle redoutée par les professionnels du tourisme et surtout de l'hébergement, pour qui une grève perlée en juillet - août pourrait avoir de très grandes conséquences sur leurs chiffres.

L'intersyndicale a annoncé mercredi "maintenir la pression sur les prochaines séquences de grève (...) si le gouvernement joue le jeu irresponsable du pourrissement", un bras de fer qui pourrait aboutir vendredi 15 juin 2018 lors que la réunion tripartite entre les syndicats, le patronat et le gouvernement par "de nouvelles mobilisations seront programmées"

FO et la CGT, ainsi que plusieurs syndicats étudiants en tête desquels l'UNEF ont appelé à élargir la grève du 28 juin 2018 et ont appelé à une mobilisation interprofessionnelle "massive". Ils invitent les autres syndicats à l'union "dès fin août pour analyser la situation sociale".

Lu 2738 fois

Tags : grève, sncf
Notez

Commentaires

1.Posté par patrick BUCAILLE le 14/06/2018 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est inadmissible de laisser les grevistes de la SNCF perturber la vie des Français. De perturber également les Enterprises et paraliser le pays. Une loie est voté, il faut maitenant que les grevistes ne soient pas hors la loi. Pourqoui laiiiser perdurer une telle situation. C'est un signe de faiblesse qui contraste avec la sévérité d'un autre côté. Pour notre part, celà nous pénalise.....

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Avril 2024 - 15:41 Gulf Air ouvre deux destinations en Chine





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias