TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


ITA Airways vise 72 vols hebdomadaires entre la France et l’Italie

le nouveau programme de la compagnie italienne ITA Airways



ITA Airways lance la saison estivale sur le marché français avec onze vols quotidiens entre la France et l’Italie. Un total de 72 vols hebdomadaires d’ici la fin du mois de juillet, afin de répondre aux besoins de voyage des touristes et des passagers d’affaires.


Rédigé par le Lundi 16 Mai 2022

Le premier A350 d'ITA Airways qui a présenté son programme de vols - . Photo C.Alloing
Le premier A350 d'ITA Airways qui a présenté son programme de vols - . Photo C.Alloing
Fournir à l’Italie une connectivité de qualité avec les destinations nationales, internationales et intercontinentales, telle est l’ambition d’ITA Airways qui place les clients au centre de sa stratégie et que le Vice-Président des ventes à l’international : Pierfrancesco Carino a présenté ce jeudi dernier à la presse et ses partenaires commerciaux du marché français.

Il a également dévoilé le programme de vols et en particulier entre la péninsule et la France.

La stratégie a t-il également expliqué, sera également axée sur une forte numérisation des processus qui garantit une expérience de premier ordre et des services personnalisés, en la combinant avec la durabilité environnementale (nouveaux avions verts et technologiquement avancés, utilisation de carburants durables) et l’intégration de la durabilité dans les stratégies et processus internes.

A lire aussi : ITA Airways Connect, nouvelle plateforme pour les agences de voyages

Un premier Airbus A.350

Le développement du réseau intercontinental représente l’un des principaux atouts d'ITA Airways.

Hasard du calendrier, c’est ce jeudi également que la nouvelle compagnie nationale italienne, a pris livraison de son premier A350, devenant ainsi le 40e client a exploiter l'appareil.

L'avion, opéré dans le cadre d'un contrat de leasing auprès d'ALAFCO, a effectué son premier atterrissage en Italie à l'aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino.

A lire aussi : ITA Airways ouvre deux salons aux aéroports de Rome et Milan

L’ A350 rejoindra l’Airbus A330 déjà en service dans la flotte depuis le début de la saison estivale sur les destinations long-courriers.

La France : un marché stratégique

ITA Airways s'affiche dans les gares parisiennes
ITA Airways s'affiche dans les gares parisiennes
L’expansion des liaisons d’ITA Airways pour cet été se concentre sur le marché français, qui est le marché européen le plus stratégique après l’Italie et les Etats Unis.

Le programme d’ITA Airways pour le marché français sera renforcé avec une liaison supplémentaire entre Paris CDG et Milan Linate à compter du 16 mai, qui complète l’offre avec trois vols quotidiens.

"De plus nous renforçons également les liaisons entre Nice et Rome - déjà opérationnelles - à partir du 1er juin, avec un deuxième vol direct vers Rome Fiumicino." a précisé Pierfrancesco Carino.

Le lancement de ces nouvelles routes consolide le processus d’expansion sur le marché français, qui vise à atteindre un total de 72 vols hebdomadaires entre la France et l’Italie d’ici le mois de juillet 2022.

Avec les multiples offres du hub de Rome Fiumicino, ITA Airways espère devenir le transporteur de référence de la France vers l’Italie et via Rome vers l’Europe et la Méditerranée pour la communauté italienne et les principales communautés des pays méditerranéens.

Depuis les aéroports de Paris-CDG et de Nice, la connectivité est garantie avec les principales destinations italiennes : Alghero, Brindisi, Bologne, Bari, Cagliari, Catane, Gene, Milan-Linate, Naples, Olbia, Palerme, Reggio de Calabre (depuis Paris-CDG uniquement), Lamezia Terme, Turin, Trieste, Venise.

À partir du mois de juillet, s’ajouteront au réseau les destinations de Florence et Vérone.

Depuis Paris-Orly, les destinations nationales accessibles par Milan-Linate sont les suivantes :
Alghero, Brindisi, Bari, Cagliari, Catane, Naples, Palerme, Reggio de Calabre, Lamezia Terme.

Pendant la saison estivale 2022 ITA Airways proposera également les destinations méditerranéennes les plus populaires avec de nouveaux vols vers les îles Italiennes, y compris la Sardaigne desservie à la fois par Rome Fiumicino et Milan Linate.

Egalement, seront programmés des vols saisonniers, au départ de Rome FCO et Milan Linate, pendant le mois d’août vers l’Espagne, la Grèce et la Croatie, Lampedusa, Pantelleria ; (destinations : Corfou, Héraklion, Thessalonique, Rhodes, Ibiza, Minorque, Majorque, Céphalonie, Dubrovnik, Split).

Six vols quotidien vers les Etats-Unis

Côté long courrier et en plus de ces cinq liaisons déjà opérées vers l’Amérique du Nord, une nouvelle destination de Rome Fiumicino vers Los Angeles sera ajoutée en juin, portant l’offre de l’Italie vers les États-Unis à un total de six vols quotidiens.

La saison estivale verra également l’ajout de nouveaux vols de Rome Fiumicino à Buenos Aires et São Paulo à partir de début juin.

Ces nouvelles liaisons permettront à ITA Airways de se développer en Amérique du Sud, qui a toujours été une destination privilégiée pour les vacanciers italiens et un pays avec la plus grande communauté d’origine italienne.

Volare : le programme de fidélité

Avec un engagement à une orientation client maximale, ITA Airways a lancé le 15 octobre 2021 « Volare », son nouveau programme de fidélité, également accessible aux clients français.

Il a été conçu comme un écosystème ouvert de services et de produits, mis à disposition par ITA Airways et ses partenaires pour garantir aux clients une expérience de voyage unique à 360 °.

Depuis mars, le programme s’enrichit de nouvelles fonctionnalités qui augmentent sa flexibilité et sa facilité d’utilisation et offrent aux voyageurs fréquents tout ce qu’ils pourraient désirer d’un programme qui leur est dédié.


Lu 1107 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias