TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e




Le BTS tourisme de la Réunion se mobilise pour le handicap

Labellisation d'un camping


Rédigé par La Rédaction le Mardi 7 Novembre 2017

Dans le cadre de leurs études, des étudiantes en BTS tourisme sur l'île de la Réunion participent à un projet d'évaluation d'un camping en vue d'obtenir le label Tourisme et Handicap.



Des étudiantes du BTS tourisme de la Réunion  participent au projet Tourisme Handicap "l'île de la Réunion accessible" - DR  BTS tourisme lycée Evariste de Parny à la Réunion
Des étudiantes du BTS tourisme de la Réunion participent au projet Tourisme Handicap "l'île de la Réunion accessible" - DR BTS tourisme lycée Evariste de Parny à la Réunion
Le BTS tourisme de la Réunion s'intéresse au handicap. 9 étudiantes participent au projet "l'île de la Réunion accessible".

L'atelier de professionnalisation s'intéresse aux personnes en situation de handicap. Il a pour but de définir les besoins et attentes de ce public sur l'île et proposer l'offre correspondante.

Dans ce cadre, les étudiantes et leurs professeurs participeront vendredi 10 novembre 2017 à l'évaluation du camping de l'Ermitage en vue d'une labellisation "Tourisme et Handicap".

Dans le cadre de ce déplacement, les élèves seront invitées à se mettre en situation avec des lunettes opaques et des fauteuils roulants. Par la suite, elles seront amenées à imaginer des produits touristiques adaptés, qu'elles devront proposer aux agences de voyages, associations et tour-opérateurs spécialisés.

Tourisme & Handicaps au SETT du 7 au 9 novembre 2017

La démarche des élèves du BTS tourisme de la Réunion autour de la labellisation d'un camping est d'actualité.

L'association Tourisme & Handicaps participe à la 39ème édition du Salon des Équipements et Techniques du Tourisme (SETT) à Montpellier du 7 au 9 novembre 2017. Un endroit idéal pour que l'association puisse sensibiliser sur l'accessibilité des personnes en situation de handicap.

Les gestionnaires de campings représentent 80% des visiteurs du SETT, une présence importante quand on sait que le camping est la première forme d'hébergement touristique en France, et qu'il ne représente pourtant que 3.64% de l'offre de la marque d'Etat Tourisme & Handicap.

Lu 1951 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66


CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle