TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Les programmes de fidélité séduisent 66% des voyageurs d'affaires en France

Une étude signée Wanup


Rédigé par Margot Ladiray le Mardi 5 Décembre 2017

Wanup présente sa dernière étude concernant les habitudes et préférences des voyageurs d'affaires français en Europe, notamment via l’utilisation des programmes de fidélité hôtelière. Résultats : les français souhaitent avoir accès à une offre de plus en plus personnalisée et privilégient le mobile comme canal principal.



Wanup est un programme de fidélité hôtelière Crédit : Wanup
Wanup est un programme de fidélité hôtelière Crédit : Wanup
Wanup, club de fidélité hôtelière, dévoile une nouvelle étude portée sur les préférences des voyageurs d'affaires français en Europe, notamment envers les programmes de fidélités et les envies des consommateurs.

En France, 63% des voyageurs d'affaires sont des hommes, contre 37% de femmes, dont 49% faisant partis de la génération des millenials et 51% de la génération X.


La mobilité au coeur de l'expérience client

La mobilité au coeur des usages Crédit : Wanup
La mobilité au coeur des usages Crédit : Wanup
La mobilité est partout et notamment au cœur des nouveaux usages chez les voyageurs d'affaires. De ce fait, 71% des sondés l'utilisent pour poster des commentaires, 64% pour partager leur expérience sur les réseaux sociaux, 68% réservent des transports grâce à une application mobile et 57% y organisent l'intégralité de leur séjour.

Le digital est désormais omniprésent et le smartphone reste l'outil d'interaction fondamental avec les voyageur durant le séjour, toute génération confondue (X et Y).

66% d'adhérents aux programmes de fidélité

Concernant les programmes de fidélité, 66% des sondés avouent y adhérer, dont 51% à deux programmes et 16% à trois programmes. Parmi les récompenses les plus sollicitées, 61% concernent les avantages lors d'un séjours (petit-déjeuner gratuit ou surclassement) et 24%, les réductions sur la nourriture ou le wifi gratuit.

Pour les voyageurs français, 75% préfèrent un club qui les récompense avec des expériences, contre 25% avec des points ou des miles.

Du côté du taux de satisfaction, celui-ci est relativement élevé puisque 69% de ceux ayant souscrit à un programme de fidélité auprès d'une chaîne hôtelière se disent satisfaits, 51% pour les agences en ligne et 65% pour les alliances hôtels.

L'expérience personnalisée, une forte demande

Une étude signée Wanup Crédit : Wanup
Une étude signée Wanup Crédit : Wanup
Pour les voyageurs d'affaires ne souhaitant pas souscrire à ces programmes de fidélité le premier frein, à 34 %, est le manque de variété dans le choix d'hôtels, suivi de la difficulté dans l'obtention d'avantages (31%) et la complexité du système (18%).

Si l'on souhaite les faire changer d'avis, les sondés se disent séduits par un petit-déjeuner gratuit, un chèque-cadeau ou bien encore des réductions sur les repas ou les boissons.

Du côté des attentes, chaque génération est différente. De ce fait, les millenials sont à la recherche d'expérience uniques et personnalisées lorsque la génération X se tourne vers des récompenses sans dates de validité.

Cependant, la personnalisation de l'offre revient des deux côtés. Le voyageur d'affaires souhaite aujourd'hui que l'on réponde à ses propres besoins et que l'on prenne en considération ses envies et ses habitudes de consommation.

Lu 344 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 23:45 Montgenèvre, première smart-station de montagne


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com